Programme chargé pour Samsung aujourd’hui. Alors que le constructeur nous donne rendez-vous cet après-midi 16h pour découvrir les Galaxy S21, il lance discrètement une nouvelle référence visant le marché milieu de gamme.
Le Galaxy A32 est un smartphone 5G abordable et endurant, qui prend très logiquement la suite du Galaxy A31 sorti il y a quelques mois.
Un smartphone à la fiche technique équilibrée
Doté d’un design encore inédit dans le catalogue Samsung, le Galaxy A32 5G profite d’un écran TFT 6,5 pouces affichant une définition HD+. À défaut de poinçon, il intègre un appareil photo avant de 13 mégapixels dans une petite encoche sur le dessus de l’écran.
Si Samsung n’a pas communiqué officiellement sur le chipset intégré au Galaxy A32, on place nos billes sur le Dimensity 720 de MediaTek. Un SoC gravé en 7 nm, intégrant 8 cœurs pouvant atteindre 2.0 GHz. Ce nouveau smartphone pourra être configuré avec 4, 6 ou 8 Go de RAM. Côté stockage, une seule option est disponible : 128 Go, toutefois extensible jusqu’à 1 To via une carte SD.
Le Galaxy A32 5G devrait faire le bonheur des utilisateurs cherchant avant tout une grande autonomie. Grâce à la faible définition de son écran, l’efficience de son processeur et l’énorme batterie de 5 000 mAh, on doit pouvoir tenir la charge pendant au moins 2 jours. Côté recharge, on plafonne ici à 15 W.
Enfin, la configuration photo du A32 5G se décompose comme suit : un grand-angle de 48 mégapixels (ƒ/1.8), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2.2), et l’indécrottable duo macro / profondeur de 5 et 2 mégapixels chacun.
Samsung Galaxy A32 5G : prix et disponibilité
Annoncé hier, le Galaxy A32 5G sera officiellement disponible le 12 février prochain.
Samsung n’a pas encore détaillé l’écart de prix entre les différents modèles, mais le ticket d’entrée sera établi à 279 € — soit 20€ moins cher que son prédécesseur.
Le smartphone sera disponible dans les coloris suivants : noir, blanc, bleu et violet.
Source : Samsung