Les choses s’accélèrent autour des futurs Galaxy S21 de Samsung. Alors que leur design a déjà fuité dans les grandes largeurs, l’intraitable Jon Prosser révèle aujourd’hui les dates clés de la commercialisation des smartphones.
L’insider au palmarès des plus reluisants confirme au passage une annonce et une commercialisation en avance par rapport aux années précédentes.
Rendez-vous en janvier
Conformément aux prédictions d’autres leakers, Jon Prosser estime que Samsung annoncera ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra en janvier. Le 14, plus précisément. Date à laquelle les nouveaux modèles seront également disponibles à la précommande.
Il faudra toutefois ronger son frein pour se les procurer : la commercialisation des nouveaux modèles devrait se caler au 29 janvier selon les prédictions de Prosser.
L’insider précise enfin que les smartphones seront proposés dans les coloris Noir, Blanc, Gris, Violet et Rose. On ignore au passage si le Galaxy S21 Ultra aura droit à ces couleurs plus vives. L’an passé, le S20 Ultra n’avait eu droit qu’à des robes assez austères (Noir, Gris).
Vers des modèles sans chargeur ni écouteurs ?
D’apparence, les nouveaux Galaxy apparaissent pour le moment comme des remises à niveau mineures des Galaxy S20. Mais il est un point sur lequel ils pourraient se distinguer : leur packaging.
En effet, et d’après les dires de personnes proches du dossier citées par Neowin, Samsung pourrait bien suivre les pas d’Apple en n’incluant ni chargeur ni écouteurs dans l’emballage de ses futurs téléphones. En France, et en vertu des lois en vigueur, une paire d'écouteurs serait bien sûr toujours fournie.
Ce faisant, le constructeur espère réduire des coûts en fatale hausse à cause de l’adoption de puces 5G, mais aussi réduire le volume de ses envois pour économiser en frais de transport.
Une baisse des coûts qui pourrait se répercuter sur la facture en magasin ? Rien n’est moins sûr. Pour reprendre l’exemple d’Apple, cette manœuvre lui a surtout permis de commercialiser ses nouveaux modèles au même tarif que les précédents, malgré le choix de dalles OLED et d’une puce compatible 5G.
Via : Neowin