Décidément, le fabricant sud-coréen est mobilisé sur le front des smartphones en ce début d'année. Ainsi, après la gamme des Galaxy S21 dévoilée en janvier, Samsung s'apprête à sortir un Galaxy F62 dans à peine quelques jours.
Cependant, d'après les rumeurs, le téléphone ne serait commercialisé que dans un seul pays du continent asiatique.
Un nouveau milieu de gamme arrive
Les bruits de couloirs autour du Samsung Galaxy F62 se font de plus en plus insistants ces dernières heures. Dans un premier temps, nous avons appris que le mobile débarquera en Inde dès la mi-février. Son prix de départ est fixé à 25 000 INR, soit 285€ en réalisant une simple conversion. À présent, de nouvelles allégations émanant d'un autre rapport viennent détailler les spécificités techniques du mobile.
Ce Samsung Galaxy F62 devrait proposer un écran Super AMOLED avec une diagonale de 6,7 pouces. La définition de la dalle n'est pas spécifiée, mais du Full HD+ est à prévoir. Il embarquerait également un processeur Exynos (sans doute un 9825), 6 Go de RAM et une mémoire interne de 128 Go. Des versions avec un stockage plus important ne sont pas à exclure. Bien entendu, Android 11 sera de la partie avec la surcouche One UI 3.1.
Une batterie monstrueuse ?
Pour réaliser de belles photos (du moins on l'espère...), le Galaxy F62 profitera d'un capteur à 64 Mp dans son dos, ainsi que d'un capteur frontal destiné aux selfies à 32 Mp, pour un total de quatre caméras. Mais le véritable intérêt du smartphone pourrait se situer au niveau de sa batterie. Ainsi, cette dernière semble bénéficier d'une capacité 7 000 mAh, ce qui était déjà le cas du Galaxy M51 sorti en 2020. L'autonomie devrait être une nouvelle fois renversante !
Enfin, terminons en mentionnant le fait que le Samsung Galaxy F62 devrait être renommé Galaxy M62 dans certains territoires. Le dossier déposé auprès du FCC (la commission fédérale des communications aux États-Unis) faisant clairement référence à cette appellation. Pour l'instant, les coloris vert et bleu sont les seuls évoqués.
Source : GSMArena