Samsung communique de très bons chiffres de ventes pour ses Galaxy S21 en Corée du Sud. Le modèle S21 Ultra et le modèle standard se démarquent, le S21+ est lui en retrait.
Après des Galaxy S20 qui ne nous ont pas vraiment marqués, Samsung est revenu à la charge depuis quelques semaines avec la série des Galaxy S21. Cette fois-ci sans hausse de prix, et même à des tarifs qui vont à la baisse sur certaines références. Un choix qui semble payant.
La baisse de prix du Galaxy S21 porte ses fruits
Samsung a communiqué que les ventes de smartphones de la série Galaxy S21 surpassaient de 30 % celles de la série Galaxy S20 en Corée du Sud pour les onze premiers jours de sa commercialisation. Une donnée qui prend également en compte les chiffres de précommandes.
C'est le modèle de base qui est le plus plébiscité sur le marché domestique de Samsung avec 40 % des ventes de la série. Si celui-ci a perdu des fonctionnalités par rapport au S20 de l'année dernière, présentant notamment une coque arrière en plastique et non en verre, ainsi que peu d'améliorations outre l'Exynos 2100, première puce du fabricant gravée en 5 nm, il parvient à convaincre les consommateurs grâce à son prix moins élevé.
Le S21 Ultra se vend mieux que le S21+
Le Galaxy S21 Ultra, le plus cher de la gamme, est également un énorme succès puisqu'il a atteint 36 % des ventes. Vu la différence de prix, c'est même plus impressionnant que les 40 % du S21 standard. Et pour terminer, le S21+ s'adjuge les 24 % restant. Pris entre deux feux, c'est le moins attractif de cette série S21.
La marque sud-coréenne partage également des informations quant aux coloris privilégiés par les consommateurs : le Phantom Black l'emporte pour le Galaxy S21 Ultra, alors que le Phantom Violet est privilégié par les acheteurs de S21 et S21+.
Source : Wccftech