C'est via le compte Twitter de WalkingCat, une source qui s'est révélée assez fiable en termes de fuites hardware par le passé, que l'on a pu apercevoir les Samsung AR Glasses et Samsung Glasses Lite. Les deux paires de lunettes de réalité augmentée du constructeur sud-coréen apparaissent en effet dans deux spots publicitaires aux images… ambitieuses.
Samsung en fait peut-être « un peu trop » concernant la puissance de ces lunettes de réalité augmentée, surtout quand on connaît les limites actuelles de la technologie, notamment en termes de largeur de champ de vision. Toutefois ces vidéos ont le mérite d'introduire quelques concepts intéressants.
Samsung AR Glasses : les lunettes de réalité augmentée fuitent sur Twitter
WalkingCat, un habitué des leaks high tech, a dévoilé sur Twitter les deux spots publicitaires signés Samsung. Chacun se concentre sur un modèle de lunettes de réalité augmentée développé par le constructeur sud-coréen.
La première vidéo présente ainsi les fonctionnalités des Samsung Glasses Lite. En somme, ces lunettes pourront projeter un écran en sur-impression du monde réel, afin de jouer aux jeux vidéo, regarder un film, mais aussi travailler. On voit ainsi l'acteur du spot publicitaire - pas très à l'aise - répondre à ses mails, et participer à un appel en visio.
Deux fonctionnalités se démarquent ici : la possibilité de visualiser en direct, à travers les Glasses Lite, la capture vidéo de son drone DJI, ainsi que le mode « lunettes de soleil ». De même, la possibilité de naviguer entre les interfaces via sa SmartWatch, plutôt qu'en brassant de l'air, est un concept plutôt attrayant.
La seconde vidéo présente les Samsung AR Glasses, en tant qu'outil d'immersion totale dans un environnement en réalité augmentée, afin de voir des objets numériques en 3D, qu'il s'agisse de meubles, d'objets de décoration, ou même de personnes. Un peu plus difficile à croire, au vu du format des lunettes…
Source : The Verge