© Samsung
© Samsung

Disponibles d’ici peu, les téléviseurs à rétroéclairage Mini-LED du fabricant sud-coréen se démarquent déjà pour leur potentiel en matière de jeu vidéo.

Un institut allemand de référence les a par ailleurs certifiés.

Input lag et HDR sur le banc d’essai

L’institut Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE), dont la réputation n’est plus à démontrer outre-Rhin, a évalué et attribué la certification « Gaming TV Performance » aux quatre téléviseurs qui compose le line-up Neo QLED 2021 de Samsung, à savoir les références QN900, QN800, QN90 et QN85.

Se félicitant de cette distinction dans un récent communiqué de presse, Samsung précise que chacun de ces téléviseurs a subi une rigoureuse batterie de tests, des tests qui ont principalement portés sur la gestion de l’HDR de ces modèles, ainsi que sur le décalage d’entrée, autrement connu sous le nom d’input lag.

L’institut a en effet démontré que l’input lag de ces téléviseurs Samsung reste toujours en dessous des 10 ms, indépendamment des scènes affichées à l’écran, tandis que le signal HDR peut être exploité très correctement avec une luminosité qui dépasse les 1 000 nits pour ces quatre téléviseurs Neo QLED.

S’ajoute à cela les fonctionnalités destinées aux joueurs, comme Game Bar et Wide Game View, mais aussi le taux de rafraîchissement de 120 Hz, le support du FreeSync Premium Pro, ou encore le son surround fondé sur l’IA et la technologie audio spatiale de suivi d’objet OTS +. Autant d’arguments que nous ne manquerons pas de passer en revue lors de nos prochains tests.

Source : communiqué de presse