© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

La sortie de la prochaine génération de smartphones Galaxy S est encore loin. Très loin, même. Et pourtant, le site néerlandais LetsGoDigital signe aujourd’hui une première série de rendus 3D du Samsung Galaxy S22 en partenariat avec Technizo Concept.

Des conceptions en 3D dont on ignore exactement si elles se basent sur des schémas industriels ou s’il s’agit de concepts purs et durs.

Toujours est-il que cela nous donne une bonne excuse pour commencer à parler de ce futur smartphone qui, selon la rumeur, pourrait s’acoquiner avec Olympus.

Un Galaxy S22 aux lignes bien connues

Au premier abord, le Galaxy S22 pourrait donc reprendre les lignes actuelles du Galaxy S21. Un smartphone élégant, qui se distingue par l’intégration du bloc photo dans la continuité du contour de l’appareil. Un effet plutôt réussi, qui nous avait convaincus pendant nos prises en main.

Toujours doté d’un écran plat (la dalle incurvée étant désormais réservée aux modèles « Ultra »), on remarque que — d’après les rendus présentés ici — l'appareil photo frontal aurait tout bonnement disparu. Ou peut-être est-il intégré sous l’écran, comme le fantasme l’industrie depuis maintenant des années ? On attend de voir.

© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Toujours selon les résultats de la collaboration entre LetsGoDigital et Technizo Concept, on remarque que le Galaxy S22 pourrait bénéficier du support du S-Pen. Plausible, quand on sait de toute façon à quel point la compatibilité du Galaxy S21 Ultra avec le stylet n’a pas fait grand bruit.

Faute de révolutionner la formule, ce nouveau venu a toutefois le mérite d’ajuster sa trajectoire, de gommer les quelques ratures du passé et, surtout, d’abaisser la barrière à l’entrée en perdant 100€ sur la facture…

Samsung en partenariat avec Olympus ?

Non ce qui nous intéresse vraiment ici, c’est bien l’appareil photo principal du Galaxy S22. 

C’est le petit bruit qui court depuis maintenant des semaines : Samsung pourrait dorénavant co-développer ses capteurs photo avec Olympus. Le constructeur d’appareils photo japonais rejoindrait ainsi la longue liste de ses semblables à s’associer à l’industrie du smartphone pour compenser la dégringolade de leurs revenus sur leur propre marché. Huawei s’est en effet offert les services de Leica, Sony et Nokia de Carl Zeiss, et plus récemment OnePlus de Hasselblad sur les OnePlus 9 Pro.

© LetsGoDigital

Dans le cas de Samsung, on ne connaît pas encore les détails de sa collaboration avec Olympus. Mais comme chez la concurrence, on suppose que cela se limitera à des réglages et à des fonctionnalités spécifiques. Samsung développe en effet lui-même les capteurs photo de ses smartphones, et le Galaxy S22 pourrait d’ailleurs profiter d’un modèle culminant à 200 mégapixels.

Mais la route est encore longue avant de pouvoir confirmer ou infirmer ce que nous croyons savoir à propos du futur Galaxy S22. Si le constructeur sud-coréen s’en tient à son calendrier habituel, il ne devrait pas voir le jour avant, au mieux, janvier 2022. De quoi nous laisser le temps de nous intéresser, d’abord, au futur Galaxy Z Fold 3 qui, d’après LetsGoDigital, sera le premier à afficher le logo d’Olympus sur son dos.

Source : LetsGoDigital