© Samsung
© Samsung

Selon diverses rumeurs, les futures smartwatches made in Samsung tourneront sous Android Wear.

Le géant coréen délaisserait ainsi son OS maison Tizen au profit de celui de Google.

Les futures montres Watch 4 et Watch 4 Active sous WearOS ?

Depuis quelques années maintenant, Samsung commercialise des montres connectées animées non pas par l'OS de Google, mais par Tizen. Un OS propriétaire globalement réussi, mais qui affiche malgré tout certaines lacunes… Si bien que Samsung devrait à son tour céder à l'appel de Google.

C'est en effet ce que suggèrent de nombreuses rumeurs, relayées notamment par IceUniverse ou encore XDA Developers, qui évoquent la disponibilité prochaine de deux nouvelles montres Samsung, sous WearOS.

© Google
© Google

Pour Google, cela permettrait d'attirer de nombreux nouveaux utilisateurs vers WearOS, et par conséquent, inciter les développeurs à se pencher sur l'OS de Google pour bâtir de nouvelles applications. Dans les couloirs, il se murmure aussi que Tizen n'est pas réellement apprécié de ses mêmes développeurs…

En migrant vers WearOS, les montres Samsung pourraient également être compatibles avec KakaoTalk, une application de messagerie très populaire en Corée du Sud. Samsung devrait prochainement lever le voile sur ses nouvelles Galaxy Watch 4 et Watch Active 4, à l'occasion d'un futur évènement Unpacked.

Rappelons que Tizen a été mis au point il y a un peu moins de dix ans, avec pour objectif de créer un écosystème à la fois ouvert et multiplateformes.

Source : The Verge