© Ben Geskin
© Ben Geskin

Samsung se fait très discret concernant ses futures sorties de smartphones. Au point que l’on compte beaucoup sur les informateurs habituels pour éclairer nos lanternes. Justement, Max Weinbach, qui s’est fait connaître depuis quelques années grâce à la pertinence de ses infos sur le géant sud-coréen, paraît avoir quelques indiscrétions à partager avec nous.

D’après un tweet assez cryptique publié plus tôt dans la semaine, Max Weinbach croit savoir que Samsung lancera les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, ainsi que la Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4 le 3 août prochain.

Une troisième génération de smartphones pliants prometteuse

Samsung signait déjà de très beaux progrès entre le Galaxy Fold et le Galaxy Z Fold 2. Et on s’attend logiquement à un nouveau bond en avant avec le Galaxy Z Fold 3 qui, d’après Max Weinbach, se montrerait dans un mois et demi environ.

De ce que l’on en sait, l’appareil devrait reprendre le design de ses prédécesseurs, non sans le perfectionner. En particulier, c’est le grand écran interne qui devrait subir le plus de modifications. Et pour cause : il embarquerait une caméra logée sous l’écran. On peut donc s’attendre à une dalle généreuse, sans aucune distraction visuelle. 

Comme le Samsung Galaxy S21 Ultra, et pour compenser l’absence très probable d’un Galaxy Note 21 cette année, le constructeur aurait aussi ajouté à son smartphone pliant la capacité de reconnaître le S-Pen. De quoi faire du Galaxy Z Fold 3 un appareil de productivité redoutable.

Pour le reste, le Galaxy Z Fold 3 pourrait tourner sur un SoC décrit comme inédit par les sources proches du dossier. Sa batterie aurait une capacité de 4 380 mAh (recharge 25 W), et ses trois appareils photo à l’arrière n’évolueraient pas d’un iota par rapport à la précédente génération. À savoir un trio de modules 12 mégapixels.

Source : Twitter