On connaît ainsi les prix et dates de sortie de quatre modèles : deux Galaxy Watch 4, l’une en 40 et l’autre en 44 mm, et deux Galaxy Watch 4 Classic avec lunette rotative, en 42 et 46 mm.
Samsung devrait officiellement dévoiler de nouvelles montres connectées, ses Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic, le 11 août prochain, lors de l’événement Galaxy Unpacked. Mais la firme coréenne, qui a teasé son futur produit en vidéo hier, s’est fait griller la politesse par Amazon Canada : la filiale a référencé brièvement, et par « mégarde », les montres en question. Une bourde qui nous permet de connaître en avance la date de lancement et les tarifs des futures Galaxy Watch.
Prix et tailles des prochaines montres Samsung
Commençons par les rendus marketing officiels des montres. Sur la première ligne de l’image ci-dessous, on aperçoit la Samsung Galaxy Watch 4, 40 mm ; sur la deuxième, la Samsung Galaxy Watch 4 Classic, 42 mm ; la troisième montre la Samsung Galaxy Watch 4, 44 mm ; enfin, la quatrième ligne est celle de la Samsung Galaxy Watch 4 Classic, 46 mm.
Côté caractéristiques, les Galaxy Watch de 40 et 44 mm profitent à priori d'un boîtier en aluminium. La plus petite est référencée à un tarif de 309,85 dollars canadiens, soit 209 euros environ ; celle de 44 mm sera commercialisée à 346,82 dollars canadiens, soit environ 234 euros. À l’instar des Galaxy Watch Active, ces modèles sont dépourvus de lunette rotative physique.
Mais pas d’inquiétude pour les afficionados de cette méthode de navigation : outre ces Galaxy Watch 4, Samsung proposera bien des modèles dits « Classic » dans des formats de 46 et 42 mm, lesquels reçoivent un boîtier en acier et surtout, la fameuse lunette rotative. Amazon Canada les affiche à des tarifs respectifs de 427,73 dollars canadiens (environ 288 euros) et 463,88 dollars canadiens (313 euros).
Des écrans de 1,36 ou 1,19 pouces
Les Galaxy Watch 4 de 40 et 42 mm seraient dotées d'un écran de 1,19 pouce et d’une batterie de 247 mAh ; les versions 44 et 46 mm hériteraient quant à elles d’un écran de 1,36 pouce et d'une batterie de 361 mAh. Hormis les différences susmentionnées, les montres possèderont les mêmes capteurs, bénéficiant notamment d’un GPS intégré et du NFC. Par ailleurs, des versions compatibles LTE semblent également prévues par Samsung. Et concernant le système d’exploitation, les descriptifs indiquent bien « Google Wear OS ».
Enfin, on note que selon Amazon Canada, ces montres seraient lancées dès le 27 août !
Sources : Winfuture, 9to5Google