Crédit : @FrontTron
Crédit : @FrontTron

Un PC portable pliant équipé de deux écrans, qui pourrait être annoncé dès le début d'année 2022 : voici le Galaxy Book Fold 17.

Samsung serait en train de développer un appareil étonnant équipé de deux écrans, qui ressemble à un PC portable de par son format et sa conception, mais sans clavier.

Que peut bien être le mystérieux Galaxy Book Fold 17 ?

Le premier leaker à dégainer fut Ice Universe, bien connu pour ses informations sur les produits Samsung à venir. Il a révélé le nom d'un certain Galaxy Book Fold 17.

De par son nom, on devine qu'il doit s'agir d'un appareil de type ordinateur nomade fin et léger, disposant d'une dalle de 17 pouces. Mais on était loin de s'imaginer à quoi il pourrait ressembler réellement.

Et c'est un autre leaker, FrontTron, lui aussi habitué aux fuites concernant Samsung, qui nous en a donné un aperçu (voir photo en tête d'article). Il semblerait que déplié, l'appareil bénéficie d'un écran principal standard et d'un écran secondaire au niveau des mains, très certainement tactile (où serait l'intérêt autrement ?) pour contrôler l'appareil, avec on imagine un clavier virtuel s'affichant pour taper du texte en cas de besoin.

Un nouvel appareil pliant chez Samsung, mais pas un smartphone

FrontTron explique que l'écran mesure 17 pouces quand le Galaxy Book Fold 17 est déplié, et 13 pouces quand il est replié, sans doute pour adopter un form-factor de tablette.

Les informations manquent encore sur ce produit original, qui aurait été présenté fin août à des professionnels à l'occasion de l'IMID (International Meeting on Information Display) 2021, un salon spécialisé dans les technologies d'écran qui se tient en Corée du Sud.

La source fait savoir que l'on peut s'attendre à une sortie dès le premier trimestre 2022, mais il semble plus s'agir d'une estimation au doigt mouillé que d'une information fiable pour le moment.

Source : Twitter