Une future montre connectée Galaxy Watch avec recharge solaire ? Un brevet montre que Samsung se penche, ou du moins s'est penché, sur l'idée.
Certains constructeurs comme Garmin et Casio proposent déjà des montres connectées alimentées en partie par l’énergie solaire, ce qui permet d'augmenter leur autonomie.
Un bracelet équipé de cellules photovoltaïques
Déposé en 2019 et récemment rendu publique, le brevet de Samsung détaille un bracelet pour montre connectée doté de cellules photovoltaïques. Celles-ci sont situées de part et d'autre, de manière à capter un maximum de lumière pour la transformer en énergie. L'idée n'est pas de remplacer une batterie classique, mais de prolonger, de manière naturelle, son autonomie.
Il est encore trop tôt pour prédire l'arrivée d'un produit de ce type chez Samsung, qui vient à peine de lancer la gamme Galaxy Watch 4 équipée de Wear OS. Rappelons également que les constructeurs déposent de nombreux brevets pour protéger des concepts ou idées, sans pour autant qu'ils prennent tous corps dans des produits commerciaux.
Notons toutefois que Samsung semble de plus en plus se tourner vers l'énergie solaire. La firme a notamment mis au point des télécommandes solaires pour ses derniers téléviseurs QLED.
Source : LetsGoDigital