© Samsung
© Samsung

Samsung ne connaît pas la crise, la preuve avec la publication des résultats du troisième trimestre 2021.

Des résultats en forte hausse, grâce au secteur des puces électroniques, de la mémoire NAND et du marché OLED.

Des résultats record chez Samsung pour le troisième trimestre 2021

Le géant Samsung n'est pas peu fier d'annoncer un troisième trimestre particulièrement flatteur, avec un chiffre d'affaires de 74 milliards de wons (environ 55 milliards d'euros). Il s'agit d'une hausse de 10,4 % par rapport à l'an dernier, tout comme le bénéfice qui grimpe de 28 %, avec un total de 15,8 milliards de wons, soit 11,7 milliards d'euros.

Il s'agit tout simplement du plus important chiffre d'affaires jamais enregistré par Samsung sur un trimestre, ce dernier étant porté notamment par la fabrication de puces. Le marché a en effet explosé de 46 % sur la période, avec un bénéfice qui est passé de 5,5 milliards de wons l'an dernier à plus de 10 milliards cette année.

© Samsung
© Samsung

Les excellents résultats de Samsung sont également à mettre au crédit de l'activité mobile de la société, avec une demande très forte pour les smartphones Galaxy, mais aussi d'excellentes ventes côté NAND et DRAM.

Évidemment, la division Samsung Display n'est pas en reste, le groupe coréen étant notamment en charge d'équiper les iPhone d'Apple en dalle OLED. Le groupe américain est d'ailleurs le premier client de Samsung en ce qui concerne les dalles OLED.

© Thibault Popelier pour Clubic

En ce qui concerne le dernier trimestre 2021, Samsung se montre très confiant vis-à-vis de sa division mobile, mais compte également enregistrer des résultats solides avec sa branche Display. Cette dernière sera portée par le marché des smartphones bien sûr, mais aussi par les ordinateurs et tablettes, sans oublier une certaine Nintendo Switch OLED, dont la dalle tactile est confectionnée par… Vous avez compris.

Source : The Verge