Fuchsia OS

Samsung serait convaincu que Fuchsia OS est le remplaçant idéal à Android.

Après des années de rumeurs, Fuchsia OS a été officialisé et s'est même ouvert aux contributions publiques ainsi qu'aux développeurs tiers. Le manque de nouvelles à son sujet peut faire craindre un projet qui s'est enlisé, surtout que Google aurait lancé en parallèle une initiative pour un autre système d'exploitation encore mystérieux.

Samsung à fond sur Fuchsia OS

Mais le développement de Fuchsia OS a l'air de suivre son cours sans soulever de craintes particulières parmi les principaux concernés. Samsung, qui participe activement aux côtés de Google à l'élaboration du système d'exploitation, serait même confiant quant à l'idée d'abandonner Android pour Fuchsia OS, selon le leaker Dohyun Kim.

Un tel changement n'interviendrait en revanche pas avant plusieurs années. Bloomberg avait d'ailleurs prévenu en 2018 que Fuchsia OS devrait être opérationnel durant la première moitié de la décennie 2020, s'appuyant sur les prévisions de Google.

Fuchsia OS serait, comme HarmonyOS, conçu pour fonctionner sur tous les appareils connectés, créant ainsi un écosystème plus transparent améliorant l'interopérabilité entre les différents devices et les expériences.

Source : Twitter