© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

En 2021, Samsung n'est pas peu fier d'annoncer un vif succès pour ses smartphones pliants.

Le géant coréen indique que le Galaxy Z Flip 3 serait même plus attirant que ses flagships.

Le Galaxy Z Flip 3 plus fort que les S21 et Note 20 ?

Voilà quelques années maintenant que Samsung tente de nous convaincre de l'utilité des smartphones pliants. En 2021, la firme a lancé la troisième génération, avec le Galaxy Z Fold 3, mais aussi le Galaxy Z Flip 3, au format clapet. Deux mobiles qui ont visiblement séduit leur audience, puisque Samsung indique avoir écoulé quatre fois plus de smartphones pliables en 2021 qu'en 2020.

Mieux encore, Samsung explique qu'il n'aura fallu qu'un petit mois aux Z Fold 3 et Z Flip 3 pour dépasser les ventes totales de smartphones pliants cumulées en 2020.

© Samsung
© Samsung

Mais du côté de chez Samsung, on a également livré une statistique plutôt étonnante. En effet, le groupe coréen indique que de nombreux utilisateurs ont délaissé une marque concurrente, pour migrer vers Samsung. Et à ce petit jeu, c'est le Galaxy Z Flip 3 qui sortirait vainqueur.

Concrètement, Samsung explique que les clients qui ont opté pour un smartphone Samsung en 2021, et qui détenaient jusqu'alors un smartphone d'une marque concurrente, ont privilégié à hauteur de 150 % le Z Flip 3 par rapport au Galaxy Note 20. Idem du côté du Galaxy S21, avec ici un ratio de 140 %, toujours en faveur du Z Flip 3. En toute logique, le Galaxy Z Flip 3 serait également plus adopté par les nouveaux clients que le Z Fold 3.

Samsung a indiqué que les smartphones pliants devraient être multipliés par dix d'ici 2023 et que la marque investit massivement dans la recherche et le développement afin de concurrencer les appareils concurrents.

Source : Engadget