© Samsung
© Samsung

L’Odyssey Ark est le plus grand écran de PC incurvé à ce jour, rien que ça. Il s’affiche en effet avec une dalle originale et unique en son genre : 4K, 55 pouces, incurvée et dotée d’un support qui gère le mode portrait.

En marge de cette nouvelle, nous avons également repéré un certain Samsung Odyssey G8QNB, le premier moniteur Samsung à être doté d’une dalle QD-OLED.

Un écran hors norme pour le gaming et le multitâche

Avec sa gamme Odyssey, Samsung a dévoilé l’an passé les écrans gaming les plus incurvés à ce jour et le Coréen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ressemblant à première vue à un téléviseur incurvé, l’Odyssey Ark est bien plus que ça. Il arbore a priori un rayon de courbure de 1 000R sur 55 pouces, et adopterait une dalle Neo QLED associant Mini-LED au Quantum Dot, à l’instar de l’Odyssey Neo G8 dévoilé il y a peu.

© Samsung
© Samsung

Peu d’informations ont pour le moment circulé au sujet de l’Odyssey Ark. Samsung le destinerait à un usage polyvalent, pour le jeu vidéo et le multitâche. Il semble équipé d’un support inclinable et réglable en hauteur qui permet en outre de passer du mode paysage au mode portrait, une première sur un moniteur de cette taille. Ci-dessous, un aperçu plus détaillé de l’écran via le créateur de contenu Tim Schofield sur Twitter.

Odyssey G8QNB : le moniteur QD-OLED de Samsung

Après avoir vu le premier moniteur QD-OLED hier sous les couleurs d’Alienware, le lancement d’un tel écran se confirme également chez Samsung. L’Odyssey G8QNB est en effet apparu dans la catégorie Awards du CES 2022. Il y est décrit comme étant « le premier moniteur de jeu Quantum Dot OLED (QD-OLED) au monde ».

Tout comme l’écran d’Alienware, il s’agit d’une dalle incurvée de 34 pouces, avec une définition de 3 440 x 1 440 pixels, un taux de rafraîchissement de 175 Hz, un temps de réponse annoncé à 0,1 ms, ou encore une couverture DCI-P3 de 99 %. Il est aussi décrit comme étant le moniteur de jeu le plus mince au monde, avec une épaisseur de seulement 5,9 mm !

Source : The Verge