Samsung SDI, l’un des plus gros producteurs de batteries de voitures électriques, annonce la création d’une nouvelle marque dédiée.
Cette nouvelle entité répondra au nom de PRiMX (prononcez « Praïmax »), un acronyme pour « Prime Battery for Maximum Experience » (Batterie de premier choix pour une expérience maximale).
Samsung lance une marque dédiée à ses batteries
Samsung SDI annonce le lancement de PRiMX, sa nouvelle marque qui englobera l’ensemble de ses batteries, actuelles comme à venir, y compris celles consacrées aux voitures électriques. Elle a été enregistrée non seulement en Corée mais aussi en Europe et prochainement aux États-Unis. « PRiMX est une marque de batterie qui véhicule l’identité unique de Samsung SDI. Nous développerons la marque pour atteindre le summum de la technologie », a déclaré Michael Son, vice-président de l’équipe marketing de Samsung SDI.
Cette nouvelle entité a été développée autour de trois mots-clés : « Qualité absolue », « Performance remarquable » et « Avantage prouvé ». Pour ce faire, le constructeur indique avoir renforcé les contrôles de qualité de ses batteries en se basant sur l’intelligence artificielle et des algorithmes avancés de détection des défauts. Sur l’intégralité du processus, plus de 500 facteurs doivent être analysés et contrôlés. Pour la qualité de ses batteries, Samsung SDI annonce travailler sur « une cathode et une anode en silicium à haute teneur en nickel ». Cependant le constructeur n’a pas fourni plus de détails à ce sujet.
Source : GreenCarCongress