© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Alors que quelques jours à peine nous séparent de l’officialisation des nouveaux modèles de smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung, voilà que les prix des Galaxy S22 pourraient avoir fuité…

Le 9 février prochain, Samsung lèvera le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones. Mais en attendant, un rapport coréen fait état de quelques informations intéressantes à leur sujet, dont l’impact du coût de production sur les prix de vente.

Une hausse des coûts de production…

Comme à son habitude, Samsung commercialisera prochainement trois nouveaux modèles de sa nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy S22, S22 + et S22 Ultra. Ces derniers seront révélés au grand public dans deux jours et l’ouverture des précommandes devrait s’opérer à partir du 21 février, pour un lancement alors quant à lui prévu au 25 février. Sur son propre marché, en Corée du Sud, Samsung prévoirait de produire entre 700 000 et 800 000 modèles de Galaxy S22.

En parlant justement de la production, la marque a confirmé que les coûts des Galaxy S22 avaient augmenté par rapport aux Galaxy S21. La cause ? La pénurie. Mais alors faut-il pour autant s’attendre à un impact sur les prix de ventes ?

… mais des prix similaires

Du côté des prix, voici ce que le constructeur prévoirait d’appliquer, toujours selon le rapport coréen :

  • Le modèle S22 à 128 Go commercialisé à partir de 833 dollars
  • Le modèle S22 + commercialisé à partir de 999 dollars
  • Le modèle S22 Ultra à 256 Go commercialisé autour de 1 210 dollars
  • Le modèle S22 Ultra à 512 Go commercialisé autour de 1 333 dollars

À noter que pour les modèles de Galaxy S22 classiques, des versions embarquant 256 Go seront également proposées mais que les prix n’ont pas été communiqués. Il en va de même pour le S22 Ultra qui verra sa gamme accueillir un modèle de 1 To mais dont le prix reste lui aussi inconnu. Il faut prendre en compte également que les prix ci-dessus ont à l'origine été communiqués en won sud-coréen et qu'il ne s'agit là que d'une conversion en dollars. Il pourra donc y avoir de légers écarts avec l'euro.

© Samsung
© Samsung

Malgré une hausse des coûts de production de ses smartphones, Samsung ne compte donc pas en rehausser les prix. L’idée derrière cette décision serait de faciliter l’accès des utilisateurs à ses smartphones tout en essayant d’élargir la taille de son propre marché. Au vu du contexte de pénurie et de la hausse des prix des composants, il était pourtant tout à fait envisageable que les prix de vente des Galaxy S22 soient fatalement tirés vers le haut. Cette annonce se présente donc comme une plutôt bonne nouvelle auprès de celles et ceux qui comptaient se procurer l’un des modèles de la nouvelle gamme de Samsung. Et rendez-vous le 9 février prochain pour que ces nouveaux appareils n'aient enfin plus de secrets pour nous !

Source : wccftech