Lors de son Unpacked annuel qui s'est tenu la semaine dernière, Samsung a dévoilé ses trois nouveaux smartphones, à savoir les Galaxy S22 et S22+ mais aussi le successeur spirituel du Galaxy Note, le Samsung Galaxy S22 Ultra. Si le design est proche de la gamme S21, le constructeur sud-coréen n'a pas non plus réinventé la roue pour l'agencement intérieur.
C'est sur la chaîne YouTube PBKreviews que l'on peut découvrir le démontage du Samsung Galaxy S22 et sa très bonne conception interne lui permettant d'obtenir un indice de réparabilité de 7,5/10 selon le barème du Youtubeur.
Galaxy S22 : facile à démonter et à réparer
Lorsque Samsung a dévoilé ses nouveaux flagships, il n'a échappé à personne que le design des Galaxy S22 et S22+ n'avait rien de révolutionnaire : le constructeur sud-coréen a appliqué la même recette (efficace) que pour la génération précédente.
Sans surprise, comme le montre cette vidéo de la chaîne YouTube PBKreviews, l'intérieur du Samsung Galaxy S22 ressemble également beaucoup à celui de son prédécesseur. Si bien que le smartphone bénéficie d'un indice de réparabilité de 7,5/10 : exactement la même note que le Samsung Galaxy S21.
Si l'on se réfère à l'indice, officiel, de réparabilité le Samsung Galaxy S22 jouit d'un très bon 8,2/10.
Léger bémol pour la batterie
Pour les moins soigneux ou en cas de petit accident, il est bon de savoir que l'écran est particulièrement facile à remplacer, tout comme la plaque arrière qui est très simple à retirer. La note de PBKreviews prend notamment en compte la très bonne conception interne du smartphone.
Autre point majeur, il sera très simple d'obtenir des pièces de rechange puisque le smartphone est (déjà) très populaire. Un détail qui a son importance quand on a simplement besoin de remplacer une pièce. Il est à noter que le point de discorde le plus marquant concerne la batterie.
En effet, elle est fixée par un adhésif particulièrement fort et, en l'absence de tirettes, elle est plutôt difficile à extraire… Il faut donc se montrer ferme mais soigneux pour éviter d'abîmer les composants voisins.
Source : PBKreviews