Samsung a définitivement embrassé le marché des téléphones pliants. En effet, le fabricant sud-coréen serait sur le point de lancer une troisième gamme qui siègera aux côtés des deux premières.
Si le démarrage n'a pas été simple avec le Galaxy Fold initial, Samsung s'est vite rattrapé en améliorant de nombreux aspects de ses smartphones dotés d'un écran pliable. Avec les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, la multinationale a frappé un grand coup en décrochant un succès à la fois critique et commercial. Ainsi, nous ne sommes pas vraiment étonnés d'apprendre que Samsung va densifier son offre dans un avenir proche.
Un de plus !
D'après les informations obtenues par l'insider Ice universe (qui est généralement bien renseigné), la firme de Séoul travaille en ce moment sur un troisième smartphone pliant. Celui-ci porterait le nom de code « Diamond » en interne et c'est bien lui qui apparaîtrait sur la photo ci-dessous. D'autres détails évoquent l'absence de charnière voire même la présence d'un écran enroulable.
Enfin, ce nouveau modèle pourrait être commercialisé dès le second semestre 2022. Bien entendu, il est primordial de prendre ces rumeurs avec des pincettes en attendant une confirmation ou une infirmation officielle de la part de Samsung.
Source : XDA