© Evan Blass
© Evan Blass

Ça bouge beaucoup autour des futurs Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Censément prévus pour le 3 août prochain, les nouveaux smartphones pliants du constructeur sud-coréen se montrent aujourd’hui dans des rendus 3D partagés par Evan Blass.

S’amusant de la compétition qui semble s’organiser entre lui et le fameux Jon Prosser, l’informateur a partagé dans la soirée d’hier des clichés « officiels » des futurs smartphones pliants de Samsung, accompagnés de la légende « Pas toujours », pour répondre à des détracteurs qui estiment que son « concurrent » dégaine les fuites plus rapidement que lui.

Un Z Fold 3 avec écran total

Evan Blass ne fait finalement que confirmer ce que nous savions déjà à propos des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Conformément à de précédents rendus conçus par Ben Geskin, les images partagées par Blass nous montrent un téléphone pliant dont la forme diffère assez peu des Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Fold.

On remarque toutefois que les appareils photo arrière sont cette fois intégrés dans une colonne moins proéminente que sur la précédente version. Selon toute vraisemblance, il devrait d’ailleurs s’agir d’un trio de capteurs 12 mégapixels (ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif).

À l’intérieur du smartphone, on retrouverait un grand écran Super AMOLED 120 Hz dont plusieurs fuites estiment qu’il intègrera un appareil photo « invisible », dessous. Difficile de confirmer la chose en observant les photos d’Evan Blass, d’autant qu’il nous semble apercevoir la caméra avant au centre de la partie droite de l’écran intérieur.

© Evan Blass
© Evan Blass

Par ailleurs, l’informateur semble ne plus laisser aucun doute à la compatibilité du smartphone pliant avec le stylet S Pen. En agrandissant l’image, on remarque que celui-ci porte la mention « Fold Edition ». Faut-il comprendre que les précédents modèles ne seront pas compatibles avec le Z Fold 3 ? On l’ignore encore.

Le Galaxy Z Flip fait sa mue

Il nous vous aura pas échappé que Samsung passe directement du Galaxy Z Flip au Z Flip 3. L’occasion pour le constructeur de revoir un peu plus en profondeur le design de son appareil, que l’on ne peut toutefois observer aujourd’hui que d’un seul point de vue.

Suffisant, néanmoins, pour remarquer que son design a pas mal évolué depuis la sortie du premier modèle en février 2020. L’élément le plus remarquable est bien sûr le tout petit écran situé sur le rabat supérieur du téléphone. D’après les images d’Evan Blass, celui-ci serait plus large, et permettrait logiquement d’afficher davantage d’informations à l’utilisateur.

© Evan Blass

Les deux appareils photo du smartphone passeraient aussi à une disposition verticale. Notons au passage que les capteurs ont l’air d’être plus gros que sur le précédent Z Flip. De quoi augurer des photographies plus impressionnantes ? Cette question restera également en suspens.

Source : Evan Blass