© OnLeaks
© OnLeaks

C’est au cours du mois d’août prochain que Samsung devrait officiellement lever le voile autour de son futur smartphone pliant, le Galaxy Z Fold 4. Mais, en attendant d'en découvrir tous ses secrets, le nouveau modèle de la gamme Z Fold pourrait bien devenir le smartphone de sa catégorie le plus léger à paraître en 2022.

Dans la journée d’hier, nous découvrions que le Samsung Galaxy Z Flip 4 pourrait finalement proposer un changement de design. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy Z Fold 4 de refaire parler de lui dans la vaste galaxie des smartphones.

Samsung Galaxy Z Fold 4 : quel poids sur la balance ?

Comme cela est très souvent le cas, c’est le pronostiqueur Ice Universe, sur Twitter, qui a été le premier à partager avec nous l’information : le poids du Galaxy Z Fold 4 ne serait pas de 258 grammes ou de 260 grammes, contrairement à ce que certains bruits de couloir pouvaient le laisser penser.

En effet, le prochain modèle de smartphone pliant de Samsung ne pèserait en réalité pas plus de 254 grammes, ce qui ferait de lui le smartphone de sa catégorie le plus léger du marché. Ainsi, il serait encore moins lourd que le Huawei Mate Xs 2, qui est d’ores et déjà disponible sur le marché chinois et qui pèse quant à lui 255 grammes.

Réduire au maximum le poids d’un appareil mobile est un défi de taille pour tous les constructeurs de l’industrie, et plus particulièrement dès lors qu'il s'agit de smartphones pliants. Quoi qu’il en soit, du haut de ses 254 grammes, le Galaxy Z Fold 4 devient donc 5 % plus léger que son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 3, qui affichait pas moins de 271 grammes sur la balance.