© OnLeaks
© OnLeaks

Sacrée journée pour les fans de Samsung. Après avoir appris que le nouveau smartphone pliant du constructeur serait plus léger que le Galaxy Z Fold 3, l’informateur OnLeaks publie toute une série de clichés qui nous le montrent sous tous les angles.

Pour le compte du site spécialisé SmartPrix, le Français OnLeaks partage de nombreux rendus qui permettent d’apprécier le design du Samsung Galaxy Z Fold 4 sous toutes les coutures.

Le smartphone pliant le plus abouti ?

On ignore encore beaucoup de choses concernant les spécificités techniques du Fold 4. Toutefois, pour le design, peu d’éléments sont encore laissés à notre imagination.

Sans grande surprise, ce nouveau Galaxy Fold est bâti sur les fondations de ses prédécesseurs. Il s’agira toujours d’un téléphone de 6,2 pouces qui s’ouvre comme un livre et déploie un grand écran interne AMOLED de 7,6 pouces.

Samsung Galaxy Z Fold 4

© OnLeaks

Ce dernier ne dispose d’aucun poinçon car, comme son prédécesseur, il masque sa caméra avant directement sous la dalle, de façon plus ou moins invisible, d’après ce que l’on a pu observer sur le Fold 3.

Le placement des appareils photo n’évolue pas (bien qu’ils ne soient plus « encadrés »), mais les dimensions globales partagées par OnLeaks confirment une précédente rumeur en faveur d’un smartphone un peu plus compact. D’après lui, le Z Fold 4 mesurera 155 x 130 x 7,1 mm, contre 158,2 x 128,1 x 6,4 mm. Un smartphone légèrement plus petit donc, qui sera toutefois à peine plus large et épais que le précédent modèle.

D’après le calendrier habituel de Samsung, la marque devrait dévoiler ses nouveaux smartphones au cours de l’été. Elle espère d’ailleurs en écouler un certain nombre

© OnLeaks

Source : SmartPrix