© OnLeaks
© OnLeaks

Un benchmark prometteur du Samsung Galaxy Z Fold 4 fait miroiter un smartphone particulièrement puissant équipé de la toute dernière puce premium de Qualcomm : le Snapdragon 8+ Gen1. Et l'autonomie ne devrait pas pâtir de ce gain de performances.

Le Galaxy Z Fold 4 fait une apparition remarquée sur l'outil de benchmark Geekbench 5, qui donne un aperçu de ses performances et de sa fiche technique.

Des performances record grâce au Snapdragon 8+ Gen1 ?

Le smartphone à écran pliable de Samsung, dont la sortie est attendue cet été, atteint un score de 1 351 en single-core et de 3 808 en multi-core sur un test réalisé le 14 juin 2022. Une prouesse impressionnante qui pourrait faire du Z Fold 4 un mobile plus puissant que n'importe quel autre modèle Android actuellement disponible sur le marché.

Bien sûr, on ne sait pas dans quelles conditions le test a été réalisé, et ce ne serait pas la première fois que Samsung bride les performances de l'un de ses smartphones au dernier moment pour éviter des problèmes de chauffe ou d'autonomie, mais ce benchmark donne au moins des motifs d'espoir.

© Geekbench
© Geekbench

Il confirme également que le Galaxy Z Fold 4 sera équipé du SoC Snapdragon 8+ Gen1, ce qui avait été précédemment annoncé par une fuite. Selon Qualcomm, cette nouvelle puce bénéficie d'une hausse de 10 % des performances par rapport au Snapdragon 8 Gen1, tant en termes de CPU que de GPU.

12 Go de RAM et jusqu'à 1 To de stockage ?

Surtout, cette version améliorée de la puce serait jusqu'à 30 % plus efficace énergétiquement au niveau du CPU et du GPU. Cela se traduira, on l'espère, par une meilleure autonomie pour le Galaxy Z Fold 4, qui embarquerait une batterie d'une capacité de 4 400 mAh, similaire à celle du Z Fold 3.

Le modèle de Z Fold 4 du benchmark est équipé de 12 Go de RAM, ce qui n'est pas une surprise puisque le Z Fold 3 proposait déjà une telle quantité de mémoire vive. Par contre, si l'on en croit les informations de SamMobile, la génération de 2022 apporterait une nouveauté avec un espace de stockage pouvant atteindre jusqu'à 1 To, une première pour un smartphone pliant.

Source : SamMobile