Quelques jours avant sa présentation officielle, la Samsung Galaxy Watch 5 Pro fait encore l’objet de leaks.
Les nouvelles générations de montres connectées sous Wear OS dévoilent leur fiche technique avant l’heure. Une future référence en la matière ? Sur le papier, c'est prometteur.
Une fiche technique prometteuse
Ce mercredi 10 août, Samsung présentera sa nouvelle gamme de smartphones pliants, les Galaxy Z Flip et Fold 4, mais aussi ses futures montres connectées : les Samsung Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. À l’approche de leur officialisation, les wearables continuent de faire l’objet de vives rumeurs. Si l’on a déjà pu découvrir leur prix potentiel et leur design, on en sait désormais davantage sur leur fiche technique. Le site allemand WinFuture, souvent bien informé, a dévoilé une partie des caractéristiques des Samsung Galaxy Watch 5.
Ce seront bien trois modèles de montres qui seront dévoilés la semaine prochaine, avec deux versions de la Galaxy Watch 5 en 40 et en 44 mm pour une épaisseur de 9,8 mm et un poids respectif de 28,7 et de 33,5 grammes. Quant à elle, la Galaxy Watch 5 Pro sera uniquement proposée au format 45 mm. Côté écran, la version la plus petite tablerait sur un écran Amoled de 1,19 pouce avec une définition de 396 x 396 pixels. Le modèle 44 mm et la Watch Pro 5 profiteront quant à eux d’une dalle de 1,36 pouce pour une définition de 450 x 450 pixels.
80 h d'autonomie pour la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Sans surprise, l’ensemble des versions seront équipées de la puce Exynos W920 déjà utilisée pour les Galaxy Watch 4. En revanche, le processeur disposera de davantage de stockage, avec une capacité grimpant jusqu’à 16 Go pour le modèle haut de gamme. Cependant, l’information la plus croustillante dévoilée concerne la batterie. Les futures montres connectées pourraient proposer une excellente autonomie, pouvant grimper jusqu’à 80 heures pour la Samsung Galaxy Watch 5 Pro et sa batterie de 590 mAh.
La Galaxy Watch 5 de 40 mm embarquerait quant à elle une batterie de 284 mAh tandis que le modèle 44 mm opterait pour une batterie de 410 mAh avec jusqu’à 50 heures d’autonomie à la clé. La firme sud-coréenne serait donc parvenue à améliorer l’autonomie de ses prochaines montres connectées et à proposer jusqu’à trois jours d’utilisation en continu pour la Galaxy Watch 5 Pro. Plutôt impressionnant, mais encore faut-il voir sous quelles conditions cela peut être atteint. On sait en tout cas que les prochaines toquantes numériques du constructeur pourront récupérer près de la moitié de leur batterie en à peine 30 minutes.
Source : WinFuture