Les détenteurs de Samsung Galaxy A51 peuvent scruter la section « Mise à jour » de leur smartphone.
En effet, le géant coréen déploie un nouveau firmware particulièrement impressionnant sur la balance.
Une (grosse) mise à jour pour les Galaxy A51
Disponible depuis le début de l'année 2020, la gamme Galaxy A51 de Samsung permet au géant coréen de proposer un smartphone milieu de gamme à la fois abordable, techniquement abouti, mais aussi très soigné d'un strict point de vue esthétique. Une formule gagnante pour ce Galaxy A51, dont les ventes rayonnent tant en Europe qu'en Asie.
En cette rentrée, les détenteurs de ce smartphone vont pouvoir profiter d'une nouvelle mise à jour firmware, dont le déploiement vient tout juste de démarrer en Europe. Celle-ci est particulièrement imposante, puisqu'elle affiche pas moins de 955 Mo sur la balance !
Une mise à jour pour rien, ou presque ?
Le mois dernier, Samsung déployait une mise à jour destinée à plus de 500 millions de terminaux Galaxy dans le monde afin de corriger un défaut du module GPS. Cette fois, il semblerait que malgré sa taille imposante, cette nouvelle mise à jour A515FXXU5FVG4 destinée au seul Galaxy A51 n'apporte pas grand-chose de neuf.
En effet, si le nouveau firmware promet d'optimiser les performances et la stabilité du système, il indique également améliorer la sécurité générale du smartphone. On aurait pu croire que ce dernier embarquait avec lui le patch de sécurité Android du mois d'août, mais ce n'est pas le cas, et il faudra vraisemblablement attendre la prochaine mise à jour pour cela.
Rappelons que ce même Galaxy A51 a pu migrer vers Android 12 (et One UI 4) en début d'année, et qu'il devrait pouvoir profiter, dans le courant de l'année prochaine, du tout nouveau Android 13, tout fraîchement disponible pour certains terminaux.
Source : SamMobile