Si vous avez en votre possession un Samsung Galaxy S23 ou S23+, et que vous faites partie de celles et ceux touchés par des problèmes de flou avec l'appareil photo, voilà une nouvelle qui devrait vous redonner le sourire.
Après avoir annoncé la venue d'un nouveau mode portrait pour ses Galaxy S23, Samsung s'exprime enfin sur l'un des plus gros soucis rencontrés avec ses appareils depuis leur lancement.
Les appareils photo des Galaxy S23 et S23+ toujours concernés par des problèmes de flou…
En mars dernier, nous vous évoquions que les Galaxy S23 et S23+ souffraient de gros problèmes de netteté. En effet, de nombreux utilisateurs avaient massivement signalé la présence d'un effet de flou anormal pour les photos prises avec les derniers Galaxy de Samsung, exception faite des modèles Ultra. Les appareils proposaient des photos précises au centre et floues sur les bords, entraînant alors la frustration des utilisateurs concernés par ce problème.
Si Samsung était jusqu'à présent resté silencieux à l'égard de la situation, le fabricant coréen vient enfin de reconnaître l'existence d'un souci de flou avec les capteurs photo de ses smartphones. Depuis la commercialisation de ses flagships, le fabricant a pourtant fait preuve d'un sérieux indéniable en matière de suivi puisqu'il a depuis publié une conséquente mise à jour visant justement à améliorer l'appareil photo de ses derniers Galaxy.
… mais Samsung va enfin délivrer un correctif !
Dans un communiqué officiel fraîchement publié, le coréen vient d'annoncer qu'il a bel et bien pris connaissance de la situation. Voici ce qu'il déclare : « En testant les capacités de l'appareil photo du S23 ou du S23+, vous avez peut-être remarqué que la zone autour du sujet semble un peu floue lors d'une prise de vue en gros plan. En effet, l'appareil photo grand-angle arrière des S23 et S23+ a une ouverture lumineuse, ce qui aide à prendre des photos dans l'obscurité. Cependant, cela signifie également qu'une mise au point sélective plus visible peut rendre l'arrière-plan de vos photos un peu flou ».
Au-delà de ce constat, notez que le coréen va dès à présent s'atteler à apporter une solution par le biais d'une prochaine mise à jour. S'il a quelque peu pris son temps avant de réagir, et que ce correctif n'a pas encore été déployé à l'heure où sont écrites ces lignes, vous savez ce que l'ont dit : mieux vaut tard que jamais. En attendant, pour contourner ce problème, Samsung vous invite à capturer vos clichés à une distance supérieure à 30 cm et tenir, de préférence, votre téléphone à la verticale lorsque vous utilisez l'appareil photo.
- Excellent écran
- Performances
- Bonne autonomie
Source : Wccftech