La justice allemande a définitivement tranché en faveur de Samsung concernant la vente du Galaxy Tab 10.1N dans le pays. La version modifiée de la tablette du constructeur sud-coréen reste donc en vente, n'en déplaise à Apple.
Le tribunal régional de Dusseldorf est allé dans le même sens que le tribunal de Munich, qui a rejeté il y a quelques jours la demande de blocage des ventes demandée par Apple à l'encontre du Galaxy Tab 10.1N. La cour a estimé que les modifications réalisées par Samsung sur sa tablette l 'éloignait suffisamment du design de l'iPad pour qu'une violation de brevet ne soit pas validée.
« Le Galaxy Tab 10.1N diffère désormais suffisamment du design enregistré par Apple » a ainsi expliqué le tribunal dans un communiqué. « On ne peut plus parler d'une copie quasi-identique » de l'iPad, ajoute-t-il.
Une décision qui met un terme à une étape de la bataille juridique entre les deux marques, mais pas à la guerre des brevets que se mènent Apple et Samsung dans le monde, et spécifiquement, ici, en Allemagne. Dans le pays, Apple a récemment attaqué les smartphones Galaxy, et Samsung accuse toujours Apple de violer plusieurs brevets en ligne avec ses technologies mobiles.