Tablettes graphiques : Samsung prend 5% de Wacom

Olivier Robillart
Publié le 01 février 2013 à 09h11
Les conseils d'administration de Samsung et de Wacom annoncent avoir signé un accord. Le géant des terminaux mobiles prend une participation de 5% au capital de la société spécialisée dans les tablettes graphiques munies d'un stylet.

00FA000003424632-photo-logo-wacom-bamboo-fun-medium.jpg
Wacom, le spécialiste des tablettes graphiques et des stylets annonce que Samsung vient de prendre une participation dans son capital. La manœuvre ne représente que 5% du capital (soit 58,2 millions de dollars) mais grâce à la signature de cet accord, Wacom va fournir à Samsung une partie de ses technologies ainsi que son savoir-faire portant sur les stylets.

Wacom est en effet spécialisé sur ce segment et estime détenir pas moins de 85% du marché. L'objectif de Samsung est donc d'avoir un droit de regard sur les évolutions du groupe ainsi que les futurs produits qui y sont développés.

A l'image de son Galaxy Note, la firme pourrait donc prochainement proposer de nouveaux terminaux ou tablettes munies de stylets. L'accord signé (.pdf) le 30 janvier entre les deux parties précise en effet que le temps entre la production et la mise en vente de nouveaux produits sera raccourcie. De même, Samsung pourra intervenir dans les développements futurs de Wacom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles