Samsung serait-il en panne d'inspiration, ou à la recherche de nouveaux talents pour concevoir les objets du futur ? L'entreprise vient de lancer un concours par le biais de son centre d'innovation et de recherches technologiques. Le but : imaginer de nouvelles idées de produits utilisant un écran AMOLED flexible. Mais ce n'est pas tout, puisque les suggestions doivent s'accompagner d'un business plan convaincant, visant à démontrer que les idées sont économiquement viables.
La firme sud-coréenne impose certaines restriction techniques : les produits devront utiliser un écran flexible dont la taille sera comprise entre 1 et 20 pouces, ne pas aller au-delà d'une définition Full HD, ne pas appartenir à un marché de niche et devront pouvoir être produits à grande échelle.
Malheureusement réservé aux Etats-Unis, le concours permettra aux entrepreneurs, startup, designers ou tout autre développeur de produits de proposer leurs idées et modèles économiques entre le 29 août et le 6 octobre 2013. Les participants qui enverront leurs dossiers avant le 15 septembre pourront par ailleurs recevoir des conseils de la part de Samsung pour améliorer leurs projets.
Samsung déterminera ensuite trois projets gagnants qui empocheront 10 000, 5 000 et 2 500 dollars. Quant à savoir ce qu'il adviendra des idées sélectionnées, on imagine que ce sera à la discrétion de l'entreprise et de leurs inventeurs.