© WinFuture
© WinFuture

Il y a quelques jours, WinFuture dévoilait la quasi-intégralité de la fiche technique du Galaxy Note 20 Ultra, le smartphone premium que Samsung présentera le 5 août prochain. Aujourd’hui, le média allemand détaille par le menu le Galaxy Note 20 : l’édition classique et — normalement — plus accessible du produit.

D’après le site spécialisé, le Galaxy Note 20 en deviendrait presque une édition « Lite » du Galaxy Note 20 Ultra. Autrement dit : il faudrait s’attendre à un sacré écart de gamme entre les deux terminaux.

Un dos en plastique et un écran plafonné à 60 Hz

Première différence : le Galaxy Note 20 devrait se doter d’un écran plat, là où le Note 20 Ultra embrasse une dalle incurvée, recouverte du nouveau verre de Corning, le Gorilla Glass 7.

Une différence de philosophie, qui se retrouve aussi au niveau des matériaux utilisés par Samsung pour son nouveau fer de lance. Très haut de gamme, le Galaxy Note 20 Ultra s’habillera de verre. Le Note 20 classique devra se contenter… de plastique, rapporte WinFuture. Un matériau que l’on ne retrouve plus guère que sur des smartphones d’entrée de gamme.

© WinFuture via Slashleaks
© WinFuture via Slashleaks

Enfin, pour en revenir aux différences les plus notables entre les deux appareils, le Galaxy Note 20 affichera une définition de 2 400 x 1 080 p sur 6,7 pouces, et à 60 Hz maximum. Pas grand-chose à voir avec la définition QHD+ ) 120 Hz du modèle le plus onéreux.

Des configurations photo très différentes

Si le Galaxy Note 20 Ultra empruntera au S20 Ultra son capteur principal de 108 mégapixels, le Note 20 ne reposera que sur un modèle 12 mégapixels — probablement hérité du Galaxy Note 10 de l’an dernier.

Plus surprenant, le smartphone devrait s’équiper d’un téléobjectif 64 mégapixels offrant un zoom 3x, là où le Galaxy Note 20 Ultra utilisera un modèle 12 mégapixels capable de zoomer 5x. Les deux smartphones s’accompagneront en revanche d’un module ultra grand-angle de 12 mégapixels.

Configuration du Note 20 © WinFuture via Slashleaks
Configuration du Note 20 Ultra. © WinFuture via Slashleaks

Enfin, citons pêle-même l’absence d’un port micro-SD, la latence plus élevée du S-Pen (26 ms contre 9 ms sur le Note 20 Ultra) et une configuration 8+256 Go maximum, et nous en arrivons à une fiche technique incomparablement moins séduisante pour le Note 20.

Espérons que tout cela se traduise par un tarif préférentiel au moment de passer à la caisse. Rappelons que du côté de la gamme Galaxy S, plus de 300€ séparent le Galaxy S20+ du Galaxy S20 Ultra. Les deux modèles devraient toutefois être compatibles 5G.

Via : TechSpot