Attendu pour cet été, le Galaxy Note 20 de Samsung commence à se dévoiler. D’abord au travers d’une photo partagée par un fabricant de coques, et aujourd’hui par un véritable modèle CAD.
Un premier aperçu du smartphone qui, on s’en doutait, profite d’un design extrêmement proche du Galaxy S20 Ultra sorti en février dernier.
Comme un air de S20 Ultra… à écran plat
Si la prudence doit toujours être de mise face à ce genre de fuites, on ne peut pas dire que nous sommes particulièrement surpris par le design prétendu du Galaxy Note 20. De la couleur aux courbes, le futur smartphone de Samsung semble s’inspirer allègrement du Galaxy S20 Ultra.
À quelques exceptions près. D’abord, remarquons que l’écran du smartphone semble parfaitement plat, contrairement à la dalle incurvée du modèle précité. Aussi, il semble que le bloc d’appareils photo soit légèrement moins proéminent que ne l’est celui du S20 Ultra.
Quelques changements de disposition
Esthétiquement, le Galaxy Note 20 reprend les codes de ses prédécesseurs. Non sans les faire évoluer (un peu). Ainsi, le stylet S-Pen se trouverait relocalisé sur la gauche du port USB-C, en bas de l’appareil. Les boutons de volume et d’allumage passeraient quant à eux du côté gauche au côté droit.
Rien de révolutionnaire, on vous l’accorde. Côté écran, si l’on en ignore encore les caractéristiques précises (on parle d’une fréquence de 60 Hz sur ce modèle et de 120 Hz sur le Note 20+), il semble s’agir du même modèle que sur le Galaxy Note 10 l’an dernier.
Mais si l’on pensait jusqu’ici que la diagonale de la dalle serait de 6,42 pouces, Pigtou affirme aujourd’hui qu’elle serait de 6,7 pouces. De quoi s’attendre à un Galaxy Note 20+ vraiment gigantesque.
Source : Android Central