Les TV Samsung pourront accéder à vos appareils connectés à distance à partir de 2019

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 31 décembre 2018 à 08h16
Samsung-Remote-Access_3.jpg

Les téléviseurs intelligents de Samsung de 2019 permettront aux utilisateurs de piloter leur PC et leur mobile depuis le grand écran.

Avec ses nouveaux téléviseurs connectés, Samsung entend franchir un pas en matière d'usages et de confort d'utilisation de nos chers compagnons électroniques, que sont les ordinateurs et les smartphones. Le fabricant sud-coréen a annoncé, le 27 décembre, l'arrivée dès 2019 d'une toute nouvelle fonctionnalité d'accès à distance, disponible sur ses téléviseurs intelligents. Le « Remote Access », c'est son nom, donnera la possibilité aux utilisateurs de profiter d'une connectivité sans fil améliorée avec les ordinateurs portables, les smartphones mais aussi les tablettes, sans avoir à être devant les appareils.

Oubliez votre PC ou votre mobile, travaillez directement sur votre téléviseur

Imaginons que la taille de votre écran PC ne vous suffise plus pour travailler dans de bonnes conditions, ou que votre mobile vous fatigue la rétine, et que vous souhaitez accéder à vos appareils sur votre télévision, alors que ces derniers sont dans votre chambre ou posés sur la table à l'autre bout du salon ? Tout cela sera possible grâce à Remote Access.

Avec cette fonctionnalité, le propriétaire de la Samsung Smart TV pourra contrôler à distance des applications et programmes compatibles de son PC (la liste des contenus compatibles n'a pas encore été dévoilée), par exemple, directement depuis le téléviseur. Avec un simple clavier et une souris, reliés à votre télévision, vous contrôlerez votre ordinateur à distance. L'aspect pratique est indéniable.

Samsung-Remote-Access_2.jpg

L'accès à distance inclut aussi l'accès au cloud

Pour connecter à distance l'ordinateur de bureau à la télévision, cela se fera via un réseau IP. Pour relier son smartphone ou son PC portable au téléviseur, ce sera directement via notre Wi-Fi. Sachez également que la fonctionnalité offrira aussi la possibilité de se connecter au cloud pour ouvrir des fichiers de travail sur la TV, via un navigateur Web.

Pour permettre l'accès à distance, Samsung a collaboré avec VMware, une société informatique américaine. S'agissant des éventuels problèmes de sécurité liés à la connexion sans fil et à l'utilisation du cloud, Samsung a intégré sa technologie Know, réputée pour ses performances de protection du secteur de la télévision et partenaire privilégiée de la marque sud-coréenne en matière de téléviseurs intelligents depuis 2015.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles