Samsung annonce deux concurrents au Macbook Pro 13 et 15 pouces

Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 04 juin 2019 à 14h30
samsung notebook 7
© Samsung

Juste avant la WWDC 2019, Samsung a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables (trois, en réalité). Ils portent le nom de Notebook 7, et ils sont manifestement et intensément inspirés par la gamme portable d'Apple.

Il y aura des versions 13 pouces et 15 pouces de cet ordinateur portable sous Windows 10, chacune avec des caractéristiques de conception pratiquement identiques à celles du MacBook Pro... les ports en plus.

Quelques différences avec le MacBook Pro

Les deux modèles possèdent des bords taillés, un large pavé tactile, et de minces cadres entourant leurs écrans. La police utilisée sur le clavier et le fond d'écran ressemble également étrangement à celle d'Apple. Une large empreinte est usinée dans son châssis en métal pour faciliter le soulèvement de l'écran.

Parmi les deux tailles, c'est le modèle 13 pouces qui ressemble le plus étroitement au MacBook Pro 13 d'Apple, avec (entre autres) l'arrangement du clavier et le trackpad aligné au centre. La conception de l'ordinateur portable 15 pouces élimine complètement l'illusion avec un pavé numérique sur le clavier et un pavé tactile à gauche.

Le Notebook 7, contrairement au MacBook Pro d'Apple, et selon le fabriquant, dispose de nombreux ports utiles traditionnels, dont deux ports USB 3.0, un port USB-C, HDMI et un port microSD. Ainsi, aucun hub, ni adaptateur n'est nécessaire si vous souhaitez le connecter à un moniteur externe ou connecter plusieurs accessoires, bien qu'il ne puisse pas se connecter via Ethernet. Jusqu'ici peu de précisions ont été apportées par Samsung.

« L'hommage » de Samsung au MacBook Pro affiche un prix d'entrée de 999,99$ et sortira aux États-Unis le 26 juillet, via Amazon et la boutique en ligne de Samsung. Chaque taille est fournie en standard, avec des processeurs Intel Core de 8ème génération, 8 Go de RAM, des écrans 1080p, des capteurs d'empreintes digitales (la clé bleue sur les claviers). Le 15 pouces peut être personnalisé avec une GPU GeForce MX250 de Nvidia, qui surpasse les graphismes intégrés d'Intel, ainsi que la prise en charge de l'installation d'un SSD supplémentaire, si vous avez besoin d'un stockage plus rapide.

samsung notebook 7
Notebook 7 Force © Samsung

Une GPU plus solide pour le modèle haut de gamme

Samsung a également présenté un autre nouvel ordinateur portable, le Notebook 7 Force, de 15 pouces. Son apparence est similaire à celle du Notebook 7 (et donc du MacBook Pro), mais le Razer Blade est une comparaison plus appropriée car il n'est disponible qu'en noir. Cette machine coûtera 1 499 dollars, et pour le prix, elle est fournie avec la GeForce GTX 1650 de Nvidia (elle remplace le GPU GTX 1050 de dernière génération, et elle est censée être plus puissante et efficace), 16 Go de RAM par défaut, un port Ethernet et deux emplacements pour l'extension de stockage.

Le Notebook 7 Force est conçu comme un ordinateur portable capable d'éditer des vidéos et de jouer. À ce prix et vu la configuration, il reste bien plus cher que les ordinateurs portables concurrents d'environ 1000€ équipés du GPU GTX 1650 (ou supérieur). Sa très petite batterie de 43Wh est également préoccupante compte tenu de son prix. Si vous utilisez le GPU quotidiennement, il faudra s'attendre à ce que la durée de vie de la batterie ne soit pas interstellaire. À titre de comparaison, le MacBook Pro 15 pouces d'Apple est doté d'une batterie de 83,6 Wh. Nous attendons néanmoins ces futurs portables avec impatience.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Guibsou

“Deux concurrents au MacBook Pro” ?
Plutôt deux copies plus bas de gamme…

jaceneliot

Trop mignons les fanboy. Tu as pas eu l’ordinateur en main, on n’en sait presque rien et tu parles.

jaceneliot

Pour avoir l’air un peu plus pro, ça serait bien de nommer correctement l’USB 3.0 qui n’existe plus. Et de préciser quelle norme USB est utilisée par le Type-C. Pour rappel, USB 3.0 et 3.1 n’existent plus du tout.

Popoulo

Manque bien trop d’infos pour comparer.
Juste que quand on va sur le Apple Store, les prix font un petit peu bizarres surtout pour le MacBook pro à +3000 balles avec une R560X.

Aym

Bonjour, merci pour votre retour.
Nous nous sommes basés sur les informations officielles, données par le constructeur. Aucune mention des normes utilisées n’ont été communiquées, à part “USB 3.0” et “USB-C”.

Plus d’informations ici :

Kriz4liD

tant qu’ils copient pas les claviers Butterfly de qualité Apple :smiley: tu sais , ceux qui ne tombent pas en panne en quelques semaines d’utilisation

Doss

Les macbooks sont avant tout des PC avec Mac OS, du coup je vois pas en quoi un laptop sous windows ou linux puisse concurrencer les macbooks.

jaceneliot

Merci de la réponse. Dans ce cas, ce sont eux les amateurs…Ne pas préciser la norme, c’est comme écrire “moteur essence” sur la fiche technique d’une voiture.

jaceneliot

C’est pas faux. D’ailleurs, si cet OS était installable sur n’importe quelle machine, ils vendraient plus beaucoup d’ordis je pense…Dommage que les gens ne sachent pas que beaucoup de distributions Linux sont aussi belles et intuitives que Mac OS…Enfin, les pigeons roucoulent !

enrico69

“Aussi belles et intuitives que Mac OS”. Merci pour cette blague, elle va faire ma journée celle-là.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles