Le fabricant a publié ses consignes à l'intention de ses premiers acheteurs. Samsung leur demande d'être particulièrement soigneux avec leur Galaxy Fold et d'éviter de le mettre en contact d'objets ou de forcer sur l'écran flexible.
Samsung a bien retenu la leçon. Le lancement du Galaxy Fold avait été un échec cuisant après que les journalistes américains ont détruit leurs unités de test en détachant la protection d'écran, pourtant indispensable au bon fonctionnement de l'appareil.
Samsung hanté par le lancement avorté du Galaxy Fold
Si le constructeur coréen a depuis modifié son smartphone pliable pour le rendre plus résistant, deux précautions valent mieux qu'une et Samsung a publié ces dernières heures une vidéo à l'intention des premiers acheteurs.Montée et produite comme une publicité vantant les mérites de son dernier produit, Samsung donne quelques conseils pour utiliser convenablement son Galaxy Fold. L'entreprise rappelle à quel point ce nouveau design demande un certain soin et ne peut pas être manié n'importe comment.
Ondes électromagnétiques : des iPhone et des Samsung Galaxy dépasseraient la limite DAS réglementaire
Un guide d'utilisation en vidéo pour un smartphone très fragile
Le constructeur revient sur le film de protection de l'écran, et rappelle que celui-ci fait partie intégrante du smartphone et que la dalle en elle-même doit être manipulée avec douceur, sans forcer sur l'écran. Aucun film de protection supplémentaire ne peut et ne doit être ajouté sur l'écran.Les clients sont également invités à ne pas mettre leur Galaxy Fold dans une poche où se trouvent d'autres objets métalliques comme des clés ou de la monnaie. En effet, des aimants servent à maintenir le téléphone une fois plié et ils pourraient ne plus fonctionner correctement à leur contact, avec le risque d'endommager le téléphone.
Enfin, Samsung indique clairement que son téléphone n'est pas étanche et que l'eau et la poussière sont à éviter durant son utilisation.
Face à la forte demande pour les Galaxy Fold, Samsung est contraint de revoir ses stocks à la hausse
Si vous avez dépensé les plus de 2 000 € nécessaires à l'achat du Galaxy Fold, nul doute que vous serez particulièrement soigneux une fois l'appareil en main, mais ces conseils ne seront sans doute pas de trop pour garder votre précieux intact durant de nombreux mois.
Source : 9to5Google