DeX, la technologie de Samsung permettant de transformer son smartphone en ordinateur, se trouverait bientôt un tout nouveau terrain de jeu.
D'après des informations de première main glanées par ETNews, Samsung aurait dans ses cartons un moniteur externe, lequel serait entièrement dévolu à DeX : le Dexbook.
Un moniteur externe livré sans périphériques
D'après le média sud-coréen, Samsung planche sur un moniteur externe de 14,1 pouces, dont la connectique serait à même de se substituer à un dock DeX — actuellement le seul moyen de profiter du service sur un écran sans passer par un PC.Sur la balance, le Dexbook pèserait moins d'un kilo, rapporte Sam Mobile. Ce qui en fait définitivement un poids plume, malgré la batterie de 10 000 mAh embarquée, et qui permet non seulement de l'autoalimenter, mais aussi de recharger le smartphone.
Seulement, on s'interroge sur la pertinence d'un tel objet. Toujours selon ETNews, ledit moniteur serait commercialisé « entre 339 et 423 $ », mais ne comprendrait pas de clavier ni de souris. À moins de disposer de son propre matériel, le Dexbook ne servirait finalement qu'à dupliquer l'affichage de son smartphone. Rien qu'un Chromecast ne puisse pas faire, pour trois fois moins cher.
Via : Sam Mobile