ps4_noel1600_cropped_0x0

La branche dédiée aux jeux vidéo chez Sony a livré ses résultats pour l'année fiscale qui s'achevait au 31 mars dernier.

La PS4 se porte toujours aussi bien et le Covid-19 ne semble pas avoir eu d'impact négatif sur la société.

La PS4 domine encore et toujours le marché des consoles

Ainsi, la marque nippone a annoncé qu'elle a réussi à écouler pas moins de 110,4 millions de PS4 dans le monde, depuis le lancement de la machine en novembre 2013. Sur l'exercice 2019-2020, cela représente 13,6 millions d'unités vendues. C'est légèrement mieux que les prévisions de la firme qui s'élevaient à 13,5 millions. Rappelons qu'en janvier dernier, à l'occasion du CES 2020, Sony déclarait avoir vendu 106 millions de PS4.

L'autre bonne nouvelle se trouve du côté des services. En effet, 41,5 millions d'abonnés sont maintenant enregistrés sur le PlayStation Network, soit une augmentation de 2,7 millions durant le précédent trimestre. Enfin, les ventes de jeux en dématérialisé gagnent du terrain puisqu'elles représentent 66% des ventes globales de janvier à mars 2020.

La PS5 est bien au programme des fêtes de fin d'année

Sony en a également profité pour faire le point sur les conséquences du coronavirus sur l'arrivée de sa prochaine console. Au final, la sortie de la PS5 est toujours solidement fixée à fin 2020. Il n'y aurait pas non plus eu de gros soucis sur le développement des jeux de la compagnie durant cette période exceptionnelle. Pourtant, rappelons que The Last of Us Part II a bien été repoussé à cause de l'épidémie.

Pour finir, la firme nippone a précisé que les recettes de ses services ont augmenté depuis le début de la pandémie et que la PS4, comme nous avons pu le constater précédemment, continue de se vendre comme des petits pains. Il n'y a donc rien d'étonnant à la communication plutôt discrète (voire carrément inexistante) autour de la PS5.

Source : Push Square