Sony renoue avec les bénéfices

Olivier Robillart
Publié le 29 juillet 2010 à 16h55
La firme de Tokyo vient de dévoiler le montant de son bénéfice net pour le premier trimestre fiscal 2010-2011. Contrairement aux attentes, les résultats sont bons avec 223 millions d'euros (25,7 milliards de yens). Ce score est principalement dû au fait que les ventes d'écrans plats et de PS3 se sont bien comportées mais également grâce à une « réduction des frais fixes ».
00FA000003247176-photo-t-l-viseur-tv-sony-bravia-kdl-46ex701.jpg

Il faut savoir qu'avec ces résultats, Sony remonte la pente puisque la firme déplorait un an avant, une perte de bénéfices d'exploitation de 25,7 milliards de yens. Désormais, la rentabilité opérationnelle de Sony culmine à 67 milliards de yens.

Cette hausse des revenus serait donc à mettre au crédit non seulement de la réorganisation interne suite à la crise, mais également à de meilleures ventes de téléviseurs (cristaux liquides ou LCD) mais surtout des consoles PlayStation 3. La console de salon a été vendue à 2,4 millions d'exemplaires ce trimestre, un très bon chiffre comparé aux 1,1 million de l'an dernier sur la même période.

La stratégie de long terme de Sony pourrait donc bien finir par être rentable. Une situation qui n'était pourtant pas acquise. Entre période de crise économique et un lancement raté de la console next-gen, Sony relève bravement la tête.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles