Epic Games reçoit un milliard de dollars de financement dont 200 millions de la part de Sony

14 avril 2021 à 11h46
6
© Epic Games
© Epic Games

Grâce à cette nouvelle campagne de financement, Epic Games est désormais valorisée à 28,7 milliards de dollars.

Après une première entrée dans le capital d'Epic Games à hauteur de 250 millions de dollars, Sony réinvestit 200 millions pour la société derrière Fortniteet l'Unreal Engine dans le cadre d'une nouvelle campagne de financement. Parmi les autres investisseurs figurent de nombreuses sociétés de tous horizons.

L'ouverture de nouvelles opportunités

Grâce à cette nouvelle campagne de financement, Epic entend en profiter pour poursuivre de nouvelles opportunités de croissance. « Nous sommes reconnaissants envers nos anciens et nouveaux investisseurs qui supportent notre vision pour Epic et le Metaverse » a déclaré Tim Sweeney, Président d'Epic Games, encore à l'heure actuelle l'actionnaire majoritaire de la société.

Selon ce dernier, cette campagne de financement servira à accélérer le travail dans la création d'expériences sociales sur Fortnite, Rocket League et Fall Guys, dont le studio a été racheté par Epic Games très récemment. Cela permettrait également d'aider d'autres développeurs à profiter de l'Unreal Engine, les services d'Epic Online et de faire leur entrée sur l'Epic Games Store.

L'investissement d'une vision

Si le principal intéressé de cette campagne de financement en profite évidemment le plus, l'opération n'est bien sûr pas sans intérêt pour les différents investisseurs.

Kenichiro Yoshida, Président de Sony, s'est notamment exprimé sur le sujet : « Epic continue de fournir des expériences révolutionnaires au travers d'un large panel de technologies de pointe qui supportent les créateurs de jeu et de toute l'industrie de divertissement numérique ».

« Nous sommes excités à l'idée de renforcer notre collaboration afin d'apporter de nouvelles expériences de divertissement aux joueuses et joueurs autour du monde. Je crois fortement que cela s'aligne avec notre but de remplir le monde d'émotions par le pouvoir de la créativité et de la technologie », a-t-il conclu.

Source : Epic Games

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Sodium
Mais… pourquoi ? o0 Ils font des pétrachiées de revenus rien qu’avec leur jeu pourris. C’est quoi la dernière étape, lancer une campagne de financement pour le nouveau jet privé de Jeff Bezos ?
v1rus_2_2
Pas juste ça, Sony avait déjà des parts dans Epic Games
Bibifokencalecon
Puisque Sony est devenu actionnaire de Epic Games, ils ont certainement une vision et des objectifs communs. Investir 200 millions est une grosse somme pour nous, mais pas pour une compagnie comme Sony. De plus un investissement n’est pas un don. Il y a des directives en arrière, des comités de contrôle, et souvent même des pénalités.<br /> Pour Epic Games, cela permet de garantir un certain cash flow sur une durée prolongée (ex: 5 ans) et donc de réaliser des restructurations ou croissance de leur compagnie avec un risque moindre pour atteindre leurs objectifs.<br /> La valorisation boursière de la compagnie est une autre chose. Elle récompense soit la stabilité, soit la confiance, soit la prise de risque. Et elle est toujours à double tranchant. Même une compagnie ayant une très bonne santé financière peut se retrouver dévaloriser. Mais cela est un autre problème : le néolibéralisme repose sur le fait que la croissance (cyclique) ne peut que toujours augmenter.
norwy
Microsoft, qui rachète à tout va, serait bien inspiré de se pencher sur le cas d’Epic. La série des Gears of War a été à l’origine du succès de l’ère Xbox, entre autre…
zeebix
Pour ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet