Grâce à cette nouvelle campagne de financement, Epic Games est désormais valorisée à 28,7 milliards de dollars.
Après une première entrée dans le capital d'Epic Games à hauteur de 250 millions de dollars, Sony réinvestit 200 millions pour la société derrière Fortnite et l'Unreal Engine dans le cadre d'une nouvelle campagne de financement. Parmi les autres investisseurs figurent de nombreuses sociétés de tous horizons.
L'ouverture de nouvelles opportunités
Grâce à cette nouvelle campagne de financement, Epic entend en profiter pour poursuivre de nouvelles opportunités de croissance. « Nous sommes reconnaissants envers nos anciens et nouveaux investisseurs qui supportent notre vision pour Epic et le Metaverse » a déclaré Tim Sweeney, Président d'Epic Games, encore à l'heure actuelle l'actionnaire majoritaire de la société.
Selon ce dernier, cette campagne de financement servira à accélérer le travail dans la création d'expériences sociales sur Fortnite, Rocket League et Fall Guys, dont le studio a été racheté par Epic Games très récemment. Cela permettrait également d'aider d'autres développeurs à profiter de l'Unreal Engine, les services d'Epic Online et de faire leur entrée sur l'Epic Games Store.
L'investissement d'une vision
Si le principal intéressé de cette campagne de financement en profite évidemment le plus, l'opération n'est bien sûr pas sans intérêt pour les différents investisseurs.
Kenichiro Yoshida, Président de Sony, s'est notamment exprimé sur le sujet : « Epic continue de fournir des expériences révolutionnaires au travers d'un large panel de technologies de pointe qui supportent les créateurs de jeu et de toute l'industrie de divertissement numérique ».
« Nous sommes excités à l'idée de renforcer notre collaboration afin d'apporter de nouvelles expériences de divertissement aux joueuses et joueurs autour du monde. Je crois fortement que cela s'aligne avec notre but de remplir le monde d'émotions par le pouvoir de la créativité et de la technologie », a-t-il conclu.
Source : Epic Games