Récemment, la banque centrale du Japon a fait le choix de déprécier la monnaie nationale du pays. Le yen est donc plus compétitif et permet aux sociétés japonaises dont l'activité est en majorité destinée à l'international d'espérer de meilleurs lendemains. Dans cette optique, Sony vient de doubler sa prévision de profit annuel.
La firme nippone s'attend désormais à enregistrer un gain de 40 milliards de yens (environ 380 millions d'euros) contre 20 milliards auparavant. En outre, son résultat opérationnel devrait tourner autour de 230 milliards de yens (1,78 milliards d'euros) contre 130 milliards de yens anticipés au mois de février dernier.
Sony explique notamment ce changement par la vente de son QG américain sur Madison Avenue à New-York et du Sony City Osaki situé à Tokyo. D'autres cessions (de la société M3 par exemple) ont également permis au groupe de relever sa prévision, précise-t-il dans un communiqué (.pdf).
Reste à connaître quels seront les résultats exacts enregistrés par la firme. Pour l'année fiscale 2012/2013, ils seront publiés le 9 mai prochain. De son côté, Sony attendait de récolter les fruits de sa restructuration mais également de la dépréciation du yen. Voilà donc une partie de son vœu être exaucé.