En difficulté dans le secteur de la téléphonie mobile, Sony devrait s'apprêter à supprimer des emplois. Selon Reuters, environ un millier de collaborateurs pourraient être touchés par ce vaste mouvement interne. L'Europe et la Chine devraient subir en premier lieu les effets de la mesure.
La situation de Sony dans le secteur de la téléphonie mobile devrait s'aggraver. Fin 2014, le nippon affichait déjà une perte de 1,2 milliard d'euros sur cette branche. Selon les prévisions de la société, la situation ne s'améliorera pas puisque la perte nette devrait atteindre 1,7 milliard d'euros sur l'exercice annuel qui doit se clore le 31 mars prochain.
Pour le moment, la direction ne confirme pas ces informations rapportées en premier lieu par la presse japonaise. Le mouvement serait majeur puisqu'environ 30% des effectifs de la division seraient touchés. L'annonce pourrait toutefois survenir lors de la présentation des prochains résultats financiers.
Si la situation de l'activité mobile de Sony est loin d'être optimale, d'autres divisions portent au contraire la croissance du groupe. La PlayStation 4 tire la firme vers le haut et sert de locomotive pour les autres segments sur lesquels le groupe opère.
A lire également