Wikileaks publie à nouveau des documents appartenant à Sony Pictures, cette division du groupe japonais qui avait été piratée l'an dernier. Le site annonce à présent la mise en ligne de plus de 276 000 nouvelles données appartenant au studio. Wikileaks estime que ces informations doivent être connues par le grand public et justifie donc sa démarche.
La publication de ces informations est possible suite à l'annonce, fin 2014, du piratage d'informations appartenant à Sony Pictures. Des éléments avaient été obtenus et mis en ligne par les attaquants parmi lesquels figurent des numéros de sécurité sociale, des mots de passe d'ordinateurs, des numéros de cartes de crédit ainsi que des accès à des comptes de réseaux sociaux.
La division paie donc encore les conséquences de cette attaque puisqu'elle avait provoqué une polémique au sujet du film sur leader nord-coréen Kim Jong-Un (L'interview qui tue !). Plus important, ce piratage a contraint à la démission Amy Pascal, la vice-présidente de Sony Pictures Entertainment, suite à la découverte d'e-mails à caractère racistes à l'encontre de Barack Obama.
A lire également