Spécialisé dans les technologies d'identification et d'authentification, Verisign a développé des solutions basées sur les certificats Secure Sockets Layer (SSL), les services Public Key Infrastructure (PKI) mais également Trust Services et VeriSign Identity Protection, des suites de sécurisation des données personnelles. L'acquisition vise donc à donner à l'éditeur américain un avantage net en matière de technologies de chiffrement.
Il faut dire que Symantec opère, depuis quelques mois, des rachats à tour de bras. Le mois dernier, l'éditeur de sécurité a fait l'acquisition de PGP Corporation et de GuardianEdge. Les deux sociétés étaient également spécialisées dans le chiffrement des données et d'e-mails. La volonté de l'éditeur américain est donc clairement affichée de poursuivre sa vague de rachats mais aussi de proposer, à terme, des solutions pour protéger les informations en ligne.
Dans un communiqué, Symantec explique qu'avec la combinaison de ces produits, vont se dessiner de nouvelles solutions pour éviter l'usurpation d'identité. D'ailleurs, l'éditeur explique clairement son ambition dans le communiqué en expliquant qu' « à travers cette acquisition, Symantec peut aider les entreprises à intégrer la sécurité par l'identification dans un cadre global, de sorte qu'elles peuvent en toute confiance et en toute sécurité adopter les nouveaux modèles, du cloud computing au réseautage social et de l'informatique mobile, qui promettent l'efficacité opérationnelle et la liberté de choix pour leurs employés et clients. »
Le rachat devrait être finalisé dès le troisième trimestre 2010 et concerne également une partie de la branche japonaise de Verisign. Il se pourrait donc que l'an prochain sorte une nouvelle gamme de solutions de sécurité proposant du chiffrement de données pour les professionnels mais aussi pour le grand public.