Dans un communiqué, Symantec donne le montant des transactions avec 300 millions de dollars pour PGP et 70 millions pour GuardianEdge. Une somme investie dans le but de se renforcer dans le domaine de la gestion des informations. La firme va donc reprendre la plateforme PGP Key Universal Server 3.0 chargée de simplifier la gestion des clés de chiffrement et des certificats de sécurité pour les professionnels.
Symantec annonce donc la couleur en expliquant avoir l'intention de réunir les principales fonctionnalités de chaque entreprise. A terme, des solutions de chiffrement seront proposées dans une suite dédiée. L'éditeur confirme que la gestion des clés de chiffrement fera partie intégrante du prochain « Centre de protection » au même titre qu'une solution de DLP (Data Loss Prevention).
Si l'annonce va dans la droite logique de la stratégie de Symantec, reste qu'on peut s'attendre aussi à ce que l'éditeur intègre une partie de ces technologies dans des solutions destinées au public. La demande en matière de chiffrement des données existe et certains utilisateurs verraient d'un bon œil la possibilité de chiffrer ses e-mails, ses données dans une solution tout-en-un.