Symantec se spécialise dans le chiffrement de données

Olivier Robillart
Publié le 29 avril 2010 à 16h32
L'éditeur de sécurité Symantec annonce avoir fait l'acquisition de PGP Corporation et de GuardianEdge. Les deux sociétés étaient spécialisées dans le chiffrement des données et d'e-mails. L'éditeur américain montre là qu'il souhaite non seulement poursuivre sa vague de rachats mais aussi proposer, à terme, des solutions pour protéger les informations en ligne.
00FA000002585578-photo-symantec-w32-reatle-mm-removal-tool.jpg

Dans un communiqué, Symantec donne le montant des transactions avec 300 millions de dollars pour PGP et 70 millions pour GuardianEdge. Une somme investie dans le but de se renforcer dans le domaine de la gestion des informations. La firme va donc reprendre la plateforme PGP Key Universal Server 3.0 chargée de simplifier la gestion des clés de chiffrement et des certificats de sécurité pour les professionnels.

Symantec annonce donc la couleur en expliquant avoir l'intention de réunir les principales fonctionnalités de chaque entreprise. A terme, des solutions de chiffrement seront proposées dans une suite dédiée. L'éditeur confirme que la gestion des clés de chiffrement fera partie intégrante du prochain « Centre de protection » au même titre qu'une solution de DLP (Data Loss Prevention).

Si l'annonce va dans la droite logique de la stratégie de Symantec, reste qu'on peut s'attendre aussi à ce que l'éditeur intègre une partie de ces technologies dans des solutions destinées au public. La demande en matière de chiffrement des données existe et certains utilisateurs verraient d'un bon œil la possibilité de chiffrer ses e-mails, ses données dans une solution tout-en-un.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles