Symantec va procéder au rachat de Clearwell Systems, une entreprise privée spécialisée dans l'eDiscovery. Ce domaine regroupe des technologies de recherche au sein de données, quelque soit leur format (email, documents, communications instantanées, etc). Symantec veut l'intégrer dans une suite plus large.
Sitôt annoncé, sitôt fait : alors que Symantec se disait prête il y a deux jours à de nouvelles acquisitions, elle va racheter l'entreprise Clearwell Systems. Ce dernier est spécialisé dans l'eDiscovery, une technologie d'aide à la recherche d'informations au sein de volumes importants de données. Symantec veut créer une suite pour la gestion de l'information : eDiscovery, archivage, sauvegarde. L'éditeur va mettre 390 millions de dollars dans le rachat de Clearwell Systems.
« Alors que l'information continue à croître dans des proportions inédites, le plus gros défi pour les clients est de protéger, gérer et sauvegarder cette information tout en ayant la possibilité de la catégoriser et d'y naviguer efficacement, » estime Deepak Moha, vice-président en charge de la gestion de l'information chez Symantec. L'acquisition de Clearwell Systems devrait donc permettre de résoudre cette équation très actuelle.
L'éditeur souhaite se positionner comme leader sur le marché de l'eDiscovery. Symantec n'a pas précisé quand il comptait finaliser l'opération de rachat.