Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona

Olivier Robillart
Publié le 21 mars 2012 à 16h01
L'éditeur de sécurité annonce le rachat de la société Nukona. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de programmes destinés à la gestion sécurisée des applications mobiles. Par cette acquisition, Symantec entend proposer une gamme de solutions pour les sociétés qui désirent contrôler l'utilisation des supports mobiles de leurs collaborateurs.

00FA000005050662-photo-nukona.jpg
Symantec annonce le rachat de l'éditeur Nukona. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais cette opération est clairement le signe de la volonté de la firme américaine de s'immiscer dans la gestion sécurisée des appareils mobiles à des fins professionnelles et privées.

Le groupe américain entend finaliser le rachat de la société d'ici le mois d'avril. Par contre, Symantec n'a pas donné de date précise sur un éventuel lancement d'une nouvelle gamme de solutions destinées aux flottes mobiles professionnelles. Pour rappel, Nukona propose actuellement à ses clients de leur donner le contrôle des applications installées sur un téléphone professionnel sous iOS et Android en fonction de la politique de sécurité interne.

L'éditeur explique également dans un communiqué avoir procédé au rachat d'Odyssey Software, un éditeur spécialisé dans la gestion des flottes mobiles. L'opération a été réalisée au début du mois et s'inscrit dans la logique de la protection des appareils mobiles (smartphones, tablettes) des professionnels utilisés à des fins privées ou non.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles