Symantec annonce le rachat de l'éditeur Nukona. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais cette opération est clairement le signe de la volonté de la firme américaine de s'immiscer dans la gestion sécurisée des appareils mobiles à des fins professionnelles et privées.
Le groupe américain entend finaliser le rachat de la société d'ici le mois d'avril. Par contre, Symantec n'a pas donné de date précise sur un éventuel lancement d'une nouvelle gamme de solutions destinées aux flottes mobiles professionnelles. Pour rappel, Nukona propose actuellement à ses clients de leur donner le contrôle des applications installées sur un téléphone professionnel sous iOS et Android en fonction de la politique de sécurité interne.
L'éditeur explique également dans un communiqué avoir procédé au rachat d'Odyssey Software, un éditeur spécialisé dans la gestion des flottes mobiles. L'opération a été réalisée au début du mois et s'inscrit dans la logique de la protection des appareils mobiles (smartphones, tablettes) des professionnels utilisés à des fins privées ou non.