Symantec change de PDG après un trimestre mitigé

Olivier Robillart
Publié le 26 juillet 2012 à 16h27
L'éditeur de sécurité annonce le départ de son p-dg Enrique Salem. Dans la foulée, Symantec a dévoilé ses résultats pour le compte de son premier trimestre fiscal dans lesquels son chiffre d'affaires progresse d'1 % seulement.

00FA000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Symantec a commenté hier les motifs du départ de son p-dg Enrique Salem. Présent depuis 3 années à la tête de l'éditeur de sécurité américain, le responsable a été remplacé par Steve Bennett. Dans une note, ce dernier précise que « de nombreuses choses ont été effectuées depuis ces trois années mais le Conseil d'administration a décidé dans l'intérêt de Symantec de procéder à un changement de p-dg ».

Steve Bennett a rejoint le Conseil d'administration de Symantec en février 2010 avant d'en devenir président l'année suivante. Pendant 23 ans, il a travaillé avec General Electric à la gestion de projets concernant les appliances destinées aux services financiers.

La direction précise que ce départ n'est pas dû à un fait particulier mais qu'il est la conséquence de la stratégie du groupe. Pourtant, l'éditeur a publié ses résultats en faible croissance pour le premier trimestre. Symantec indique que son chiffre d'affaires a progressé d'1 % seulement à 1,668 milliard de dollars alors que ses dépenses ont augmenté notamment en matière de R&D. Quant à son bénéfice net, il a diminué de 10 % à 172 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données