Symantec change de PDG après un trimestre mitigé

Olivier Robillart
Publié le 26 juillet 2012 à 16h27
L'éditeur de sécurité annonce le départ de son p-dg Enrique Salem. Dans la foulée, Symantec a dévoilé ses résultats pour le compte de son premier trimestre fiscal dans lesquels son chiffre d'affaires progresse d'1 % seulement.

00FA000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Symantec a commenté hier les motifs du départ de son p-dg Enrique Salem. Présent depuis 3 années à la tête de l'éditeur de sécurité américain, le responsable a été remplacé par Steve Bennett. Dans une note, ce dernier précise que « de nombreuses choses ont été effectuées depuis ces trois années mais le Conseil d'administration a décidé dans l'intérêt de Symantec de procéder à un changement de p-dg ».

Steve Bennett a rejoint le Conseil d'administration de Symantec en février 2010 avant d'en devenir président l'année suivante. Pendant 23 ans, il a travaillé avec General Electric à la gestion de projets concernant les appliances destinées aux services financiers.

La direction précise que ce départ n'est pas dû à un fait particulier mais qu'il est la conséquence de la stratégie du groupe. Pourtant, l'éditeur a publié ses résultats en faible croissance pour le premier trimestre. Symantec indique que son chiffre d'affaires a progressé d'1 % seulement à 1,668 milliard de dollars alors que ses dépenses ont augmenté notamment en matière de R&D. Quant à son bénéfice net, il a diminué de 10 % à 172 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles