Ce mercredi matin, la presse américaine relaie l'information selon laquelle Symantec pourrait mettre en vente les parts qu'il détient dans la société Altiris. Entrée dans le giron de l'éditeur de sécurité en 2007, la firme avait dû débourser 830 millions de dollars afin de mettre la main sur son savoir-faire en matière de gestion des terminaux (ordinateurs portables, téléphones, tablettes).
Des fonds privés seraient d'ores et déjà intéressés par une éventuelle acquisition même si, de son côté, Symantec n'a pas encore donné suite à cette rumeur. Cette volonté prêtée à l'éditeur serait tout de même la marque du changement de direction à la tête de Symantec. Après le départ d'Enrique Salem au poste de p-dg du groupe, Steve Bennett entend en effet recentrer l'activité de l'éditeur sur son cœur de métier.
A titre d'exemple, Symantec avait procédé au rachat de Veritas en 2005, éditeur de solutions destinées à la gestion du stockage de données. Là encore, l'acquisition ne semble avoir répondu à toutes les attentes de la direction. Cette dernière pourrait donc être amenée à prendre de nouvelles décisions pour le groupe dans les semaines à venir.