Des discussions avancées entre le fabricant de puces Broadcom et le géant de la sécurité informatique Symantec auraient actuellement lieu. Le premier pourrait ainsi racheter le second pour la somme de 15 milliards de dollars.
Un an après l'acquisition de CA Technologies pour 18 milliards de dollars, société éditrice de logiciels informatiques, l'entreprise américaine Broadcom serait sur le point de mettre la main sur la firme spécialisée dans la cybersécurité Symantec, dans l'optique de consolider sa position sur le créneau des softwares. C'est en tout ce que pense savoir Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier.
Fluctuation sur les marchés financiers
Bien que les discussions entre les deux parties aient atteint un stade avancé, aucun accord n'aurait à l'heure actuelle été finalisé. Si acquisition il y a, l'opération coûterait alors la bagatelle de 15 milliards de dollars, d'après le Financial Times.De son côté, la valeur financière de Symantec a bondi sur les marchés : son action a augmenté de 18 %, pour passer à 22,10 dollars, valorisant la firme californienne à environ 13,7 milliards de dollars. De son côté, l'action du potentiel racheteur a chuté de 4 %, mardi soir.
Symantec face à une rude concurrence
Selon les analystes cités par Bloomberg, cette acquisition apporterait du bon à ce dernier. Symantec, quant à lui, fait face à une concurrence de plus en plus rude au fil des années, sans oublier le départ de son directeur général en mai dernier, en la personne de Greg Clark. Passer sous le giron de son homologue américain pourrait lui permettre de rebondir comme il se doit.L'officialisation de l'acte interviendrait d'ici quelques semaines.
Source : Bloomberg