Tesla Model S

Elon Musk a annoncé, via son compte twitter, le nouveau report de l’événement surnommé « Battery Day », au mois prochain.

Comme son nom le suggère, le but de l'événement est de présenter aux investisseurs et aux médias les progrès, innovations et projets de Tesla en matière de batteries.

Battery Day : un événement en deux parties

Bien qu’il soit surnommé « Battery Day », le nom officiel de cet événement pourrait être traduit par « Journée des investisseurs : groupe motopropulseur et batterie ». Initialement prévue à la Gigafactory de New-York pour permettre aux investisseurs et aux médias de visiter l’usine, Elon Musk a indiqué sur Twitter que la journée serait reportée au mois prochain. La réunion pourrait se dérouler en deux parties pour séparer la présentation des batteries de celle des groupes motopropulseurs.

Pour la partie batterie, Elon Musk affirme avoir beaucoup de nouvelles passionnantes à raconter, assurant que ce sera l’une des journées les plus excitantes de l’histoire de Tesla. Le tout étant encore de trouver le bon moment pour faire ces annonces, la pandémie de COVID-19 ayant bousculé les plans de tout le monde. Si la troisième semaine de mai avait été initialement évoquée, le « Battery Day » pourrait finalement avoir lieu en juin.

Rappelons que Tesla progresse sur le segment des batteries depuis son rachat de Maxwell et grâce aux efforts fournis par son laboratoire de recherche au Canada. Le « Battery Day » sera l’occasion de présenter le fruit de ce travail.

Source : Electrek